Une récente étude de marché au Royaume-Uni suggère que plus d’un tiers des smartphones achetés durant ces fêtes de Noël sont des iPhone ! L’information nous provient de GfK qui se base sur les chiffres des principaux opérateurs du pays. L’iPhone 4S représente à lui seul 1/4 de ces ventes.


Peut-être est-ce lié à la dernière publicité de Noël mettant en scène le Père Noël avec un iPhone 4S entre les mains (Lire : Publicité iPhone 4S : le Père Noël utilise aussi Siri), à moins que cela ne soit dû au buzz entourant la sortie de l’iPhone le plus attendu de l’histoire. Toujours est-il que les iPhone 4 et 3GS se vendent aussi bien que leur tout jeune frère.

Selon le Financial Times, les ventes d’iPhone, tous modèles confondus, représentent environs 40% des téléphones vendus au Royaume-Uni. Le Samsung Galaxy S2 est second dans la course aux ventes de smartphones. Bien qu’enregistrant de très bonnes ventes sur le territoire anglais avec son nouveau Lumia 800 (Lire : Nokia : « les jeunes en ont assez de l’iPhone, ils en ont tous un »), Nokia ne parvient pas à être dans le top 10 des ventes de smartphones, cédant sa place notamment à RIM, pourtant en bien mauvaise passe de puis quelques mois…