iPhone Duo : Apple paie 250 $ à Samsung pour chaque écran pliable

Apple a choisi Samsung comme fournisseur pour l’écran pliable de l’iPhone Duo et le coût de la dalle est de 250 dollars pour chaque modèle, selon le leaker Instant Digital.

iPhone Duo Deplie Ecran Accueil Prise en Main

250 dollars pour l’écran pliable de l’iPhone Duo

Samsung a signé un accord de trois ans avec Apple pour fournir l’écran pliable de l’iPhone Duo, ainsi que pour les futurs modèles. Samsung a réussi à obtenir l’exclusivité ici, cela signifie qu’Apple ne pourra pas se fournir en complément chez LG, BOE ou un autre groupe.

L’iPhone Duo est le premier appareil à intégrer la gamme OLED de type M16 de Samsung. Cela apporte des améliorations en matière de luminosité, de rendu des couleurs, de durée de vie et d’efficacité énergétique par rapport aux générations précédentes d’écrans OLED.

En tout cas, le prix de 250 dollars rien que pour l’écran pliable est élevé. Cela étant dit, il fallait s’y attendre. L’écran est grand, pliable et de qualité avec plusieurs éléments pour s’assurer qu’il ne va pas s’abimer dans le temps. Il y a notamment finition nano-texturée qui n’existe pas sur les smartphones pliables des autres constructeurs, dont Samsung, Xiaomi, Google ou Huawei.

Pour rappel, l’iPhone Duo débutera à 2 339 euros. Apple l’a annoncé cette semaine à l’occasion de sa keynote. Le smartphone pliable sera disponible en précommande dès le 16 octobre et les premières livraisons auront lieu une semaine plus tard, le 23 octobre. Il sera intéressant de voir si ce modèle trouvera son public au vu du prix élevé. Ce serait embêtant pour Apple que les ventes soient décevantes comme ce fut le cas pour l’Apple Vision Pro.

3 commentaires

  1. Pour moi en plus du prix l’écran est trop grand rien que plié (deja que le model pro est tt juste ce qui faud pour le tenir a une main, autant le duo me donnera a coup sur des tendinites/crampes au doigts et a la main

    1. J’ai eu le passeport de BlackBerry et il tenait très bien en main sans crampe ou autre. Le Format me semble bien et justement rien à voir avec les versions Pro et Pro Max à moins d’avoir des mains d’enfant

    2. Tu l’as déjà pris en main ? Vu que tu as l’air de présenter ça comme une certitude c’est que tu l’as forcément essayé. Ce serait quand même étrange de se faire un avis définitif sans avoir eu le produit en main.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles