D’après nos confrères de chez Ars, Apple serait en train de développer un correctif pour palier au problème rencontré il y a quelque jour par une utilisatrice d’iMessage [Lire : Un étrange bogue pour iMessage]. En effet, après s’être fait volé son téléphone, la femme a désactivé son numéro et effacé le contenu de son téléphone à distance, mais les messages à sa destination arrivaient toujours !


Un correctif d’Apple qui devrait donc changer le mode de fonctionnement d’iMessage : à l’heure actuelle, il utilise l’UDID de l’appareil pour envoyer les messages. Or, l’UDID d’un appareil Apple est en quelque sorte son numéro de série, numéro qui ne change pas même en cas de restauration. On présume qu’il s’appuiera cette fois-ci sur les comptes Apple des destinataires.

En attendant ce correctif et pour vous éviter un tel désagrément, nous vous conseillons fortement d’activer le code PIN votre carte SIM. En effet, c’est le moyen le plus efficace d’empêcher le voleur d’avoir accès à votre compte, même si à la longue, devoir entrer son code PIN à chaque redémarrage peut devenir agaçant.

Source | Ars Technica