D’après les premières estimations, le jour de Noël se sont 6,8 millions de nouveaux iPhone et d’Android phone qui ont été allumés aux pieds des sapins du monde entier. Les principaux constructeurs ont enregistré un bon de 140 % des activations par rapport au 25 décembre 2010.


Mais ce n’est pas tout puisque ce sont 242 millions d’applications qui ont été installées dans la seule journée du 25 décembre. Entre le 25 décembre et le 1er janvier, ce sont pas moins d’un milliard d’applications qui devraient être téléchargées. Selon Google ce sont près de 3n7 millions de mobiles Android qui ont été activés durant le week-end de Noël. De son côté, Apple aurait été meilleure puisque selon « Fortune », la firme aurait activé 4,2 millions de terminaux contre 2,6 millions pour Android. Evidemment, nous ne connaitrons sûrement jamais les chiffres réels…

Du côté de l’hexagone, ce sont 150 000 iPhone 4S qui ont été vendu par Orange pour les fêtes et 280 000 sur l’année. Free n’aura visiblement pas été prêt dans la temps pour proposer ses offres mobiles durant cette période. Reste que l’opérateur devrait pointer le bout de son nez dans les prochains jours, avant le 15 janvier. Patientez donc quelques jours avant d’opter pour un coûteux forfait Origami 3H chez Orange afin d’acquérir l’iPhone 4S, si ce n’est pas encore le cas !

Source | Les Echos