Astuces iOS du jour : afficher la totalité d’un titre de musique et obtenir liste des onglets récemment fermés

Même si on utilise iOS depuis des années et que l’on croit en connaitre tous les recoins, on découvre de temps en temps de nouvelles fonctionnalités. Voici deux nouvelles astuces que nous avons découverts récemment mais que certains d’entre vous doivent surement déjà connaitre.
La première concerne l’application Musique. Dans la liste des musiques, lorsque le titre est trop long, la fin est remplacée par trois petits points. Pour visualiser l’intégralité du titre sans devoir à chaque fois lancer le morceau, il suffit de reste appuyer quelques secondes sur la cellule concernée, et toutes les informations apparaitront dans une bulle.


La seconde astuce nous vient de Mac4ever et ne concerne que l’iPad sous iOS 5. Il est possible d’accéder à la liste des pages récemment ouverte, sans passer par l’historique. Pour cela, il suffit encore cette fois de maintenir le doigt appuyé sur le bouton « + », la liste des onglets récemment fermés apparaitra. (merci à Baptiste pour l’image)

 

13 commentaires

  1. Si les membres de l’équipe veulent (ça fera toujours un article qui,peut intéressé certain’
    Une appli gratuite (je l’ai testé qu’avec un iPad 2 non jailbreak, on peut pas encore ;) a dl sur l’appstore.
    Elle permet de lire le flash, donc megavideo etc… Et ça même sur les film récents, comme intouchable :)

    1. Pour la première je ne sais pas, nous l’avons découvert récemment, jamais fais attention avant.

      1. Salut à tous! Je tenais juste à dire pour ceux qui utilise souvent safari (moi je suis sur chrome) que accéder à l’historique des pages récemment ouverte via safari est toujours possible… Et pas que en IOS 5. Personnellement je suis en IOS 6.1.2 et cela marche encore.

  2. @ Djib’s

    Sympa l’astuce sur iPad, mais vous auriez pu refaire une capture d’écran, parce que la remettre la même en plus avec leur site en pleins dessus c’est pas top ;)
    Bonne année quand même :P

    1. Le problème c’est que je n’ai pas d’iPad, donc difficile de faire un scrren. si une âme charitable à envie de nous l’envoyer avec en fond iPhoneAddi ce serait sympa.

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles