Kara Swisher d’AllThingsD a fait parler ses sources : Apple tiendra une conférence d’ici la fin Janvier assez importante dans la ville de New York. Toutefois, les dés sont jetés, il ne s’agira ni de l’iPad 3 ni d’une télévision signée Apple. En effet, il semble qu’elle soit plus tournée vers le côté médiatique. La ville sélectionnée annonce à l’avance la couleur. Apple s’est rendue dans New York l’année dernière pour deux événements. En premier lieu, il s’agissait de l’iPhone 4 CDMA (pour l’opérateur Verizon) suvi par l’introduction du journal The Daily.


Swisher continue son papier en indiquant la présence d’Eddy Cue. Cet homme est celui à la tête d’iCloud – iTunes Match notamment – de l’iTunes Store ou encore de l’App Store et d’iAd, la régie publicitaire d’Apple. Pas plus d’information sur le contenu présenté. A noter qu’AllThingsD se trompe rarement quand il s’agit d’Apple. Dernière preuve en date, le site avait annoncé en exclusivité la keynote de l’iPhone 4S pour le 4 Octobre. Quelques jours après, Apple a confirmé en envoyant des cartons d’invitations aux différents journalistes.

Mise à jour : Jim Dalrymple, de The Loop, confirme les dires de Kara Swisher. Les sources de Dalrymple ne sont plus à présenter, jugées plus que sérieuses.