Qui de plus à même pour parler d’Apple qu’un ancien patron de la Pomme ? John Sculley, ancien CEO d’Apple entre 1983 et 1993 et désormais investisseur dans la Silicon Valley, est revenu sur le futur téléviseur de la Pomme dans une interview accordée à la radio anglaise BBC. Celui qui maintient ne pas avoir viré Steve Jobs des commandes d’Apple (lorsque ce dernier a créé Next) a donné son avis la prochaine nouveauté de la Pomme.


Pour lui, a télévision, de part ses fonctionnalités et ses nombreux programmes, est devenue trop « compliquée » : « Je pense que les télévisions sont inutilement complexes. L’ironie est qu’avec une image qui s’améliore et un choix de contenus large, la complexité de l’expérience d’utilisation de la télévision est de plus en plus forte », explique-t-il.

Pour lui, ce genre d’enjeu ne peut être relevé que par une firme comme celle de Cupertino  : « Il me semble que la boîte la plus à même de changer l’expérience actuelle des téléviseurs est celle qui dans son essence, vise à simplifier le matériel : Apple »

Notez que durant, un instant, il est aussi revenu sur sa relation tendue avec Steve Jobs avec qui il entretenait une « excellente relation quand tout allait bien… ». Ce qui en dit long sur la relation entre les deux bonhommes.

Source | 9To5Mac