Voici une protection pour iPhone qui devrait retenir l’attention de plus d’un d’entre vous. Issue de la recherche entre le constructeur automobile Nissan, l’Université de Tokyo et la société Advanded Softmaterials Inc. et présenté durant le salon automobile de Dubaï, cette protection a pour spécificité de s’auto réparer en quelques minutes ou quelques heures après avoir été rayée. Baptisée « Scratch Shield », littéralement « le bouclier à rayures », elle est déjà employée sur la carrosserie de certains véhicules de la marque comme le Nissan Murano, la 370Z ou encore le X-Trail.


Cette coque pour iPhone 4/4S dispose donc de techniques de l’industrie automobile : sa peinture offre une grande élasticité et une importante flexibilité. Un gel disposé par dessus la rend plus résistante que ses consoeurs et plus agréable à prendre. En dessous de cette peinture on retrouve un plastique de qualité ABC, lui aussi très utilisé dans l’industrie automobile.

Le composant principal est le polyrotaxane, une substance chimique issue des nanotechnologies qui de part sa structure recouvre spontanément les rayures. Si cette coque était avant présentée dans le but de montrer les prouesse technologiques dont est capable le constructeur, l’engouement est tel que certains estiment que l’accessoire pourrait être commercialisé d’ici les prochains mois.

Reste que le plus intéressant serait que certains iDevices dispose de cette peinture d’origine ;-)

Source | BGR Via MacWorld