Selon nos confrères de Boursier.com, l’iPhone qui n’est disponible à ce jour que chez China Unicom, pourrait bientôt être commercialisé chez China Telecom, le second opérateur mobile du pays. A quelques jours de la publications de résultats trimestriels de la Pomme, l’agence Dow Jones révèle que le China’s Telecommunication Equipment Certification Center a accordé une licence d’accès réseau ce mardi à un certain modèle d’iPhone, celui supportant la technologie CDMA-2000 utilisée par China Telecom.


C’est une très bonne nouvelle pour Apple qui va considérablement élargir le nombre de clients susceptibles d’adopter son téléphone. On parle de plusieurs dizaines de millions de nouveaux clients (l’opérateur dispose de 123 millions d’abonnés). Notons que China Telecom exprimait son intérêt pour l’iPhone depuis de nombreux mois.

Nous ne savons si l’opérateur proposera à la fois l’iPhone 4 et le 4S, comme China Unicom, lequel commercialise le dernier smartphone d’Apple que depuis quelques jours, dans un certaine panique (Lire : iPhone 4S : des émeutes provoquent la suspension des ventes en Chine). China Telecom est le leader local dans la téléphonie fixe et le numéro trois dans le mobile en termes d’abonnés.