Selon nos confrères du Monde.fr, seulement quelques heures après le lancement de l’iPhone 4S en Chine, les ventes du téléphone de la marque américaine ont été stoppées. Apple a annoncé avoir pris cette décision pour ‘« assurer la sécurité de [ses] clients et de [ses] employés » à la suite de véritables émeutes en marge de l’ouverture de certaines boutiques de la marque à la Pomme. « La demande pour l’iPhone 4S a été incroyable, et les stocks de nos magasins en Chine sont épuisés ».


À Pékin, en raison de la très forte agitation devant l’Apple Store de Sanlitun, Apple a tout bonnement décidé de ne pas ouvrir l’échoppe au public amassé devant. C’est ainsi que les ventes ont été suspendues dans cinq Apple Store de Chine : 3 à Shangaï et deux à Pékin. Toujours selon les dernières dépêches d’informations, des clients ont même jeté des œufs contre la devanture du magasin pékinois en représaille. La police est intervenue afin de disperser la foule très agitée, prétextant aux technophiles présents que l’iPhone 4S ne serait finalement pas mis en vente. La tension est alors montée d’un cran et les clients remontés ont agressé le vigile posté à l’extérieur du magasin.

À défaut de pouvoir obtenir un iPhone 4S dans l’une des échoppes de la marque à la Pomme, certaines personnes refoulées à l’entrée des Apple Store pourront toujours se rabattre sur le marché noir très développé dans l’Empire du Milieu. Si elles ont les moyens financiers évidemment, puisque l’iPhone 4S 16Go se vend en moyenne 1500 dollars, dans ce cas.

Source | Le Monde.fr