Pour certains de ses Apple Store, Apple n’a pas hésité à voir les choses en grand, en très grand. C’est le cas notamment de l’Apple Store de Grand Central, dans la Gare de New York ou celui du Carousel du Louvre à Paris, de Pékin ou encore de Covent Garden à Londres.


En marge de ces créations, il semble qu’Apple soit en train de préparer ce qui devrait être le plus surprenant des Apple Store de ces 10 dernières années. Surprenant à deux égards : de part sa taille et son emplacement. Si la tendance est aux échoppes de plus en plus grandes (cf l’AppleStore de Grand Central), cette nouvelle boutique devrait ouvrir dans l’immeuble londonien d’Harrods et être donc à l’image des boutiques présentes dans les supermarchés Best Buy aux Etats-Unis : une boutique dans une boutique.


Après avoir construit 300 magasins dans le monde, Apple semble donc sur le point d’inaugurer une nouvelle stratégie afin de placer ses produits dans de nouveaux lieux. Pour se faire, Apple va favoriser la stratégie du SIS pour « Store-in-Store », c’est-à-dire « Un magasin dans un magasin ». Comme c’est déjà le cas dans certains Best Buy, Apple compte donc placer un Apple Store dans le magasin Londonien Harrods. Ce Store devrait être nettement plus petit que ceux de Grand Central ou de Pékin mais demeurer le plus gros de tous les SIS qui existent à ce jour.

Notez que le magasin Harrods est situé dans le coeur de Londres et dispose de 20 000 m2 (5 acres) et propose divers produits, de l’alimentation aux nouvelles technologies. La Pomme y a donc toute sa place.

Source |9to5Mac