L’iPhone 4S présenté par Tim Cook le 4 Octobre de l’année dernière est un franc succès. Il n’aura fallu qu’un week-end (de lancement) pour en vendre 4 millions. Bien sûr, ce chiffre n’a fait qu’augmenter au fil des mois. Durant le dernier trimestre fiscal, Apple a annoncé avoir vendu 37,04 millions de téléphones, toutes générations confondues. Si le chiffre est important, la proportion attribuée au smartphone équipé de Siri l’est encore plus. Si on en croit Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), 9 iPhone sur 10 vendus depuis le 14 Octobre sont des iPhone 4S (date de son lancement). Il représente 89% des ventes. L’iPhone 4 se contente de 7% et seulement 4% pour l’iPhone 3GS, qui arrive en dernière place sur le podium.


L’étude va également un peu plus en profondeur et s’intéresse aux différents modèles. Qui l’eût cru, le modèle 64 Go se vend plutôt bien. Parmi ces 89%, 21% d’entre eux sont des 64 Go, 34% sont des 32 Go. Evidemment, le modèle 16 Go l’emporte haut la main avec ses 45%, soit presque un iPhone 4S sur deux.

Cette étude montre que, bien que critiqué par certains, l’iPhone 4S plait à son public. Il faut dire qu’il en a sous le capot avec un processeur Apple A6, une meilleure résolution pour l’appareil photo (et la possibilité de filmer en Full HD 1080p), un assistant vocal nommé Siri ou encore iOS 5.

Source | AllThingsD