Fraichement nommé au poste de vice-président de la distribution (chaîne des AppleStore), John Browett est assez inconnu par nombre d’entre nous. Voici donc une anecdote qui permet de mieux cerner les qualifications du bonhomme. Il y a un an, cet ancien PDG de Dixon se trouvait alors dans un magasin PC World appartenant au groupe. Venu rendre visite à des employés de l’échoppe, l’homme s’est improvisé assistant pendant quelques heures.


MacRumors relate ainsi l’expérience d’un client qui s’est entretenu avec l’homme concernant le choix d’un téléviseur. John Browett à conseillé l’individu pendant près d’une demi-heure. Il était « mieux habillé et plus vieux que beaucoup d’autres » dans le magasin. Il s’est montré « charmant » et connaissait de toute évidence et sur le bout des doigts les différences entre LCD et écran plasma.

Ayant écrit au groupe Dixon par email pour remercier « l’assistant », il a reçu une réponse de John Browett en personne le remerciant pour ses commentaires, espérant que le téléviseur fonctionnait pour le mieux et lui offrant au passage ses meilleurs voeux. Classe non ?

Il semble bien que Tim Cook ait trouvé une pointure en la personne de Browett, tout du moins en le plaçant au poste qui est désormais le sien. L’homme à le sens du commerce et Tim Cook expliquait récemment que c’était le « meilleur » à ce poste. Apparemment, le PDG ne s’est pas trompé !