Microsoft, à travers l’un de ses comptes Twitter, a voulu mettre les points sur les ‘i’ à propos de l’affaire « Office pour iPad ». La suite logicielle de la firme en directe concurrence avec iWork Apple est en effet au coeur de l’information depuis 24 heures. The Daily annonçait détenir un premier cliché de l’application sur iPad, sans pour autant en dévoiler le contenu (lire : Office pour iPad : lancement imminent ?). La firme américaine a donc dans un premier temps fait part de quelques messages à des sites réputés, comme le New York Times ou encore The Verge. Microsoft voulait tout simplement calmer l’ampleur pris par la première fuite. Dorénavant, elle souhaite reprendre le contrôle en main.

Nous avons un grand respect pour The Daily mais malheureusement quelqu’un leur donne de mauvaises informations, et ce sera clarifié dans les « semaines à venir ».


Tel est le tweet envoyé au cours de cette nuit. Cette clarification est aujourd’hui floue. Aucune information sur le sujet, si ce n’est qu’Office sera au rendez-vous, n’a filtré. De plus, doit-on s’attendre à une sortie dans les prochaines semaines ou tout simplement une annonce comme quoi Office pour iPad est bel et bien en cours de développement ? Seule Microsoft a aujourd’hui la réponse, la compagnie de Redmond préfère jouer dans le secret. C’est déjà une information (en trop ?) qui a circulé alors qu’elle n’aurait pas dû.