A l’annonce d’iOS 5, Apple présenta une fonction dédiée au social. Cette fonction n’est autre que l’intégration de Twitter au cœur même du système d’exploitation mobile. Depuis, le résultat est concluant aussi bien pour la marque à la pomme que pour le site de micro-blogging. En effet, le nombre d’inscrits n’a fait que tout simplement monter en flèche en quelques semaines. Mais qui dit réseau social dit… Facebook. Facebook compte aujourd’hui presque un milliard de comptes. Pourquoi Apple ne l’a donc pas intégré à son tour – en même temps que Twitter – dans iOS ? Et bien, la raison de l’époque était financière. En réalité, selon les informations récupérées, Facebook demandait une somme d’argent jugée trop importante. Apple s’est donc tournée vers Twitter qui proposait (peut être ?) des tarifs à des coûts plus réduits. Mais l’avenir peut encore changer.

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Tim Cook, le PDG d’Apple, a tenu un meeting ce jeudi qui s’est tenu à Cupertino avec des actionnaires. L’un d’entre eux a demandé si Facebook était « un ami ou un adversaire ». Cook a répondu « ami ». Il continue : « Nous faisons beaucoup de choses avec eux, nos utilisateurs utilisent Facebook en énorme quantité. J’ai toujours pensé que les deux compagnies pouvaient faire plus ensemble. » Donc, que devons-nous en tirer de cette histoire ? Est-ce un clin d’œil à une intégration future ? Qui plus est, avec l’arrivée d’OS X Mountain Lion, la boucle pourrait être bouclée. Apple a la réponse, Facebook également. Patientons.

via | CNBC