L’Apple TV de troisième génération est attendue pour le mois de Mars. Jusqu’à présent, il ne s’agissait que de spéculations dues aux différentes trouvailles au sein d’iOS 5.1 et versions antérieures. Mais 9to5Mac a réussi à dénicher plusieurs informations de sources fiables liées à la sortie des nouveaux produits pommés. Le site américain annonce une présentation du nouveau boitier lors du keynote de l’iPad 3. L’un épousera très bien l’autre, ils feront la paire. L’information d’aujourd’hui est en concordance avec les propos tenus il y a quelques jours (lire : iPad 3 + Apple TV 3 : nouvelles informations).


Si tout tient la route, l’Apple TV 3 sera équipée d’un processeur plus puissant pour notamment faire tourner de la haute définition 1080p. Il est encore toutefois inconnu du modèle sélectionné. S’agira-t-il d’un Apple A6 ou d’un Apple A5X ? Tout deux sont dans les labos de la firme californienne, le premier est bien sûr plus puissant que le second (lire : Apple bosse sur un processeur A5 amélioré et un A6). Apple pourrait en profiter pour proposer du contenu Full HD sur son iTunes Store. Ce n’est pas la première fois que ce sujet revient. A ceci viendra s’ajouter la technologie Bluetooth 4.0 avec une nouvelle télécommande. Un fantasme serait l’intégration de Siri, mais cette idée reste plus une spéculation qu’un sentiment concret aujourd’hui.

9to5Mac en profite pour glisser quelques mots au sujet de l’iPad 3. Selon lui, il y aura bien trois modèle différents de la nouvelle tablette. Il ajoute que les expéditions depuis l’Asie sont en cours. Différents pays sont en train de le réquisitionner, montrant une disponibilité quasi immédiate du produit.