De l’autre côté de l’atlantique, l’iPhone se porte à merveille. Alors que les mobiles Android dominent le marché, leur vente s’essouflle à la faveur de l’iPhone qui pour sa part progresse ces 3 derniers mois.


Ainsi, de novembre 2011 à janvier 2012, Samsung a enregistré 25,4 % de parts de marché, (soit 234 millions de clients environ). LG se positionne second, devant Motorola et Apple 4ème. Pour autant, grâce à l’iPhone 4S, Cupertino est le seul constructeur à progresser. Alors que Samsung, LC et Motorola reculent environs d’un pourcent chacun, Apple elle augmente de 13% !

Selon ComScore, société qui a réalisé cette étude, le smartphone sert à pour 74% d’entre eux à s’échanger des SMS, pour 32% à jouer, et pour 25,5% à écouter de la musique. Plus intéressant, 48% s’en servent pour télécharger des appli, et 48% pour la navigation internet, les deux plus fortes progression parmi tous les services utilisés par le téléphone qui, on aurait tendance à l’oublier, sert avant tout à téléphoner.

Source | Silicon