Suite à la présentation du nouvel iPad lors de la keynote du 7 mars, Apple a baissé le prix de l’iPad 2 désormais accessible à 409 euros au lieu de 489€ (entrée de gamme), une bonne occasion de franchir le pas ! Au Etats-Unis, la tablette est même à 399 dollars !  Apple applique la stratégie de la réduc utilisée pour ses iPhones, à l’iPad. Selon Goldman Sachs, le duo «nouvel iPad+iPad 2» va permettre à Apple de continuer à croître fortement dans ce secteur. Si la Samsung Galaxy Tab 10.1 et la Sony Tablet S sont vendues autour de 450 euros, l’iPad 2 d’entrée de gamme est donc désormais moins cher. Or, l’iPad 2 reste «toujours aussi spectaculaire» face à ses concurrents, « notamment grâce à sa collection de 200.000 applications », comme le rappelle Le Figaro.fr.


Ainsi, la sortie de ce nouvel iPad va permettre à Apple de croiser le fer de manière plus équitable avec le Kindle Fire d’Amazon (199 dollars), mais par le biais de l’iPad 2 ! Cette stratégie devrait être payante et d’importance puisque sur le dernière trimestre, Amazon a conquis 14% du marché des tablettes outre-Atlanque grâce au Kindle Fire. En outre, d’après un sondage réalisé par Morgan Stanley au mois de décembre, souligne qu’une réduction de prix de 100 dollars sur l’iPad 2 pourrait conduire à une hausse de la demande pour l’iPad de 15 à 20 millions d’exemplaires aux États-Unis et de 38 millions dans le monde. Sachant qu’Apple obtiendrait une baisse de prix annuelle de 20% sur ses composants, cette ristourne devrait pas lui coûter très cher et lui permettre de garder pratiquement la même marge sur l’iPad 2 qu’elle ne l’était avant la sortie du nouvel iPad. Malin.