Nouvel iPad : Apple rassure ses clients sur la question de la température
Comme nous l’évoquions hier, le nouvel iPad chauffe résolument plus que son aîné (de 6 à 12 degrés selon les tests). Afin de couper court à la polémique et éviter un warmgate (à la manière de l’antennagate de l’iPhone 4), Apple a décidé de communiquer sur le sujet. La porte-parole de Cupertino, Trudy Muller a expliqué à Jim Dalrymple (de The Loopsight) :« Le nouvel iPad offre un incroyable écran Retina, un processeur A5X, le support de la 4G LTE plus 10 heures d’autonomie, tout cela fonctionnant bien au sein de nos spécifications thermiques ».
Quoi qu’il en soit, sachez que si vous vous inquiétez concernant la chaleur de votre nouvel iPad, la législation européenne stipule que les constructeurs doivent offrir une garantie de 2 ans à leurs appareils. Donc même si vous n’avez pas souscrit à l’AppleCare, il n’y a pas de crainte à avoir…
Via Loopsight
Je suis surpris (et intéréssé) par cette obligation légale de garantie de 2 ans, les macbook pro par exemple ne sont garantit qu’un an il me semble….?
Bonne ou mauvaise surprise??
En Suisse un an car pas dans l’Europe… En France 2ans. Mais ils ne le crient pas trop fort car du coup l’Apple care perd de son intérêt
Mon iPod n’a ete garanti que 1an! :O
pas grave cela s’utilise aussi en chauffage ou pour allumer la cheminer
J’imagine dans un pays ou il fait très chaud l’ipad 3 va fors sèment ce mettre en sécurité plus rapidement c’est à dire s’étreindre !!!
En théorie apple devrait garantir ses produits 2ans, sauf qu’ils ne le font pas. :)
La législation européenne prend le pas sur la française, seulement combien sont près à des procédures coûteuses en longue pour un MacBook, ou n importe quel appareil…la justice est longue et nou ne sommes pas au USA
En ce qui concerne la garantie de deux ans, c est une directive européenne qui précise que la première année de garantie est assurée par le vendeur et la deuxième année par le constructeur.
J’ai un doute là dessus! Je crois que c’est le vendeur qui est tenu de te garantir le produit 2 ans.
Rien à voir avec la garantie constructeur!
Si ton produit lâche pdt la garantie constructeur, ton vendeur fera fonctionner cette garantie, si il lâche après la garantie constructeur mais avant les 2 ans de garantie légale, c’est aux frais du vendeur!
J’ai eu personnellement le cas avec mon 3GS qui a lâché après 1 an et 2 mois. Erreur 1002 à la restauration => problème hardware sur émission/récéption du signal.
L’iPhone a été renvoyé sans aucun frais pour ma part chez Apple, a été déclaré irréparable et j’en ai reçu un tout neuf. Par contre je n’ai eu aucune précision si c’est Apple qui a fait un geste commercial ou si c’est le vendeur qui m’en a fourni un nouveau à sa charge!
Pour ce qui est de la garantie légale de 2 ans (directive européenne transcrite dans le droit français)voici les 2 articles principaux du code de la consommation :
Article L211-12:
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L211-15 :
La garantie commerciale offerte à l’acheteur prend la forme d’un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l’adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l’article 1641 et le premier alinéa de l’article 1648 du code civil.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L’acheteur est en droit de s’en prévaloir.
A ma connaissance, seul 1 cas de recours en Europe sur les 2 ans de garantie légale contre Apple, en Italie (procès ouvert il y a 1 mois).
j’ai personnellement voulu faire marcher la garantie européenne de deux ans au près d’Apple et orange (le revendeur) ben une bonne semaine de ping pong, responsable au téléphone chez Apple, orange ben que de la merde c’est un service client de merde .. résultat j’ai quand même du payer 120euro pour un new i4
C’est bien le vendeur. Et c’est pas une procédure longue et coûteuse : faut demander un devis GRATUIT à Darty, la FNAC ou un indépendant affilié, qui te fera une expertise de ton produit. Il fait ensuite te rendre chez ton revendeur qui sera soit obligé de te l’échanger/réparer ; soit de faire une contre-expertise qui sera par la loi obligée de reconnaître les défauts s’ils sont avérés (sous menace de procès de ta part), mais ça n’est encore qu’ultra rarement arrivé.
Checkez sur google, y’a foule de témoignages sur les forums ;)
Je reviens ici pour signaler qu’Apple vient de perdre en appel en Italie ;)
Je confirme que la garantie légale est de deux ans. En cas de soucis vous pourrez toujours vous retourner vers une association type UFC QUE CHOISIR.. ils ont l’habitude. Croyez moi ! et en général cela se règle à l’amiable.. de toute façon la loi est avec vous.