Le conglomérat de journaux Gannett (auquel appartient USA Today) a décidé de doter ses journalistes d’iPhone 4S. Le groupe a jugé que le smartphone pommé était l’outil parfait pour le reporter en déplacement dans le pays. Ce sont 1000 employés qui profitent donc des avantages de l’iPhone d’Apple. En France, le journal Ouest France a procédé de la même manière en 2010, en dotant 600 de ses employés d’iPhone.


L’initiative américaine annoncée en décembre a donc été menée à bien ce mois-ci. Désormais, les journalistes vont avoir droit à un entraînement pour utiliser au mieux l’appareil mobile de Cupertino. Les reporters devraient utiliser la caméra embarquée pour des photos et vidéos (pas vraiment une surprise), iMovie pour l’édition de vidéo, Splice pour ajouter des effets supplémentaires, Brightcove’s Mobile Upload (plate-forme de téléchargement de données vers les sites web des journaux du groupe), Qik pour le streaming de vidéos en live.

Gannett ne devrait pas s’arrêter là puisque d’autres plans de distribution d’iPhone et iPad devraient voir le jour en 2012 et 2013.

Source | Cult of Mac