Depuis le 6 mars, une nouvelle publicité diffusée sur les écrans de TV montre Siri sur iPhone 4S utilisé par monsieur et madame Tout-le-monde dans la vie de tous les jours. Manque de bol, il semble que l’agence de pub ait un peu triché… Explications.


Tout d’abord, voici la publicité en question :

Alors qu’ils venaient tout juste de voir la publicité de l’assistant vocal, nos confrères de 01Net se sont aperçus qu’une jeune femme dans un musée posait une question bien ambitieuse à Siri : « c’est quoi le futurisme« . La question est assez complexe et on peut se demander ce que Siri va répondre… Or, Siri ne répond rien étant donné que la publicité passe aussitôt à un autre exemple. La raison est simple : dans la version française, l’assistant vocal n’est pas capable de répondre directement à ce genre de question. Dans ce genre de cas, Siri indique à l’utilisateur d’aller faire un tour sur le Web.

Nos confrères ont essayé de poser la question sus-citées à divers iPhone 4S et aucun n’a été capable d’y répondre.

Vivement que la version française puisse permettre de donner des itinéraires, des adresses à proximités, bref qu’elle soit aussi performante que l’excellente version américaine.