A défaut de pouvoir encore faire joujou avec le prochain iPhone (attendu vraisemblablement pour octobre 2012), on ne peut que s’en tenir aux rumeurs concernant ses probables nouveautés. Technologie in-cell, support de la 4G, écran de 4 pouces et… Liquid Metal font parler d’eux. Aujourd’hui, nous avons décidé de revenir avec vous sur cette technologie de Metal Liquide dont certains ne connaissent pas vaiment l’intérêt.


La particularité de ce metal fait d’un alliage de titane, nickel, cuivre, zirconium et d’autres métaux dotés de la résistance du métal est qu’il apporte un toucher proche de celui du verre et se modèle comme du plastique fondu (les mauvaises odeurs et fumées noirâtres n’ont qu’à bien se tenir). C’est Jon Ive (Designer en Chef chez Apple) qui doit se frotter les mains. Mais au fait, pourquoi Apple opterait-elle pour ce Métal Liquide ? Tout simplement parce que la firme a l’exclusivité de l’usage de ce composé pour les smartphones et autres produits électroniques (Lire : Liquid Metal et iPhone 5 : une exclusivité concrétisée ?) !

Alors que Samsung s’apprête sûrement à présenter le 3 mai un Galaxy SIII doté d’une coque en céramique, on se demande bien comment Apple pourrait répondre à cette nouveauté du géant sud-coréen sans proposer elle-aussi une nouveautés de taille dans le secteur des matériaux utilisés. Quelques mois avant la sortie de l’iPhone 4S, peut de rumeurs aussi alléchantes avaient fait leur apparition sur le net (d’ailleurs la présentation de l’iPhone 4S n’avait pas vraiment satisfait les mobinautes…). Reste que pour ce prochain iPhone, ce sont des véritables nouveautés qui devraient être proposées. Non pas parce que la rumeur l’évoque mais parcequ’Apple n’a pas le choix et ne poura surement pas nous refaire le coup de l’iPhone 4S…

Via WebActu