Déclarez vos impôts depuis votre iPhone avec l’application Impots.gouv
La direction générale des finances publiques (DGFiP) rend aujourd’hui disponible l’application Impots.gouv [Lien App Store – Gratuit] sur iPhone et iPod touch. Avec, le contribuable pourra payer ses impôts tout en évitant de passer par la paperasse habituelle ou encore le site internet du gouvernement. Cette première version de l’application permet de faire deux actions. La principale consiste à déclarer ses revenus. Bonne nouvelle, si votre dossier n’est pas à modifier, la validation ne prendra que quelques secondes. Il suffira de flasher le code de votre déclaration pour que Impots.gouv le retrouve rapidement. Une fois fait, saisissez votre revenu fiscal de référence, vérifiez votre déclaration et validez-la si tout est bon. Si tel est le cas, l’affaire est bouclée en deux temps trois mouvements.
La seconde action possible consiste à payer l’impôt. Le processus est similaire au fait de déclarer ses revenus. L’application en elle même est simple d’utilisation, vous vous y retrouverez facilement.
Au ministère des finances, ils feraient mieux d’économiser nos impôts plutôt que de gaspiller notre argent pour écrire des applis inutiles.
Renseigne toi avant de dire n’importe quoi, la Dgfip dépend du ministère du budget, et non directement du ministère des finances.
Qu’importe de qui depend quoi, L’esprit reste le même, arrêtons de gaspiller l’argent des Français
Rabageois
Faites payer des impots aux riches au lieu de les exonérer.
La france doit prendre exemple sur la Finlande.
Sa Présidente a un salaire fixe de maxi 3000 euros mensuel.
Elle paie elle même ses robes, repas et déplacements.
Alors la france chutttt la grande dame qui a perdue sa culotte
Bien dit !
Pareil! Tout à fait d’accord!
Quant aux habituels commentaires sur les fonctionnaires, j’aurai tendance à préférer un pays doté d’une administration souvent un peu lente, il est vrai, à un pays livré à la barbarie ultra-libérale glorifiant la loi du plus fort et du plus riche…
Quant à l’appui ici décrite, ni pour, ni contre, si ça peut être utile, mais ça, allez savoir…
;)
quelle intérêt cette appli
Hors discussion politique, je n’ai pas le code imprimé sur ma fiche d’imposition, donc je ne peux pas utiliser l’appli..
Bref, c’est tout moisi !
Vous en rêviez ? Le gouvernement l’a fait ;-)
Quand on voit les lenteurs de l’administration française, on ne peut qu’applaudir toute démarche qui vise à rendre les procédure plus simple et plus rapide!
Je dis bravo
Encore heureux qu’elle soit gratuite ^^