Selon nos confrères d’Apple Insider, la firme à la Pomme est toujours dans une situation un peu délicate en ce qui concerne l’approvisionnement en écrans Retina pour son Nouvel iPad. Et pour cause, en dépit de ce que la rumeur véhiculait depuis de nombreuses semaines, il semble bien que Samsung soit actuellement la seule firme qui fournisse Apple en écrans haute résolution.


LG et Sharp, les deux nouveaux partenaires n’auraient donc pas encore récupéré le relais. A terme, on sait qu’Apple souhaite se défaire en partie de sa situation de dépendance matérielle à l’égard du sud-coréen, qui croise le fer sur le même terrain qu’elle le reste du temps…

Ainsi, LG devrait, pour sa part, commencer à fournir les premières dalles durant le trimestre en cours, alors que Sharp est attendu pour le troisième trimestre. Il est temps que le partenariat de production avec LG et Sharp soit opérationnel à 100%, sans quoi les ventes de tablettes ne pourront pas être optimales en 2012, fautes de fournitures suffisantes produites par Samsung.

Source | Apple Insider