Free Mobile : 1000 départs par semaine vers les opérateurs historiques ? Info ou intox ?
À en croire les opérateurs historiques, les abonnés de Free mobile sont du genre très exigeants. Selon Alice Holzmann, directrice marketing d’Orange France, laquelle s’est exprimée dans le quotidien Les Echos, « environ un millier de clients de Free rejoignent chaque semaine les opérateurs traditionnels ». A ce jour, Free Mobile n’a pas encore officiellement communiqué sur son nombre d’abonnés, mais les estimations vont bon train et on estime que le trublion devrait compter entre 2,5 millions et 3 millions d’abonnés.
Ce n’est pas la première déclaration du genre puisque SFR et Bouygues Telecom ont récemment annoncé voir revenir vers eux des clients mécontents du service de Free Mobile. Qui croire ? Une fois les vrais chiffres de Free Mobile communiqués, nous saurons rapidement qui de Free Mobile ou des opérateurs historique détenait la vérité…
Et vous chers lecteurs, avez-vous rebroussé chemin ?
Me font un peu marrer ceux un dénonce les problèmes réseau de free, comme les SMS qui arrivent en retard tout ça …
Je suis chez SFR, j’ai déjà reçu un SMS une semaine après son envoi … Et parfois, j’envoie des SMS à un pote qui a aussi sfr, il les reçoit jamais, alors que j’ai l’accusé de réception.
Je suis parfois obligé d’appeler 3 fois d’affilée pour avoir mon père, qui es chez sfr aussi, sinon je tombe sur le répondeur …
C’est des problèmes imputables à sfr aussi donc… Je suis pressé de pouvoir tester free !
Moi je reste chez free ! Assez content de leur service , leur connexion 3g est assez bonne en vacances ou pour tous les jours de boulot et les appels sont bon , que demander de plus ? et rien que par principe, j’y reste.
Merci Free
Merci Free …
Je me rappelle y a 15/16 ans qd bouygues et SFR galeraient avec leur réseau pourris.
On payaient des factures à hauteur de 80/100€ mensuel.
Merci Free, j’en suis depuis le début, avec certes qques (petits et gros) pépins, mais pour 15,99€/ mois, je prône la freenaute-miséricorde lol, même pour le mardi 20 mars.
Merci Free pour les nvelles offres comme Sosh, Red, B&You… Merci !!
Intéressons nous aussi aux types de forfaits souscrits par ceux qui quittent Free pour les Hystériques !?
++
Poker’menteur ?
C’est vrai qu’elle doit être complètement NEUTRE cette dame !-)
Selon Alice Holzmann, directrice marketing d’Orange France, laquelle s’est exprimée dans le quotidien Les Echos, « environ un millier de clients de Free rejoignent chaque semaine les opérateurs traditionnels ».
Cest cavrester chez vous aurez la 4g dans 5 ans lol
C’est cela restez chez free vous aurez la 4g dans 5 ans lol ( desoler free ma piquer ma bande passante et le message a ete deformer ;-) )
Si c vraix en tous cas j l’espère
Je suis resté chez Free pendant environ un mois. Période pendant laquelle j’ai particulièrement souffert des problèmes de connexions, absence de data, appels qui ne passaient pas et impossibilités fréquentes de me joindre. 4 amis à moi ont eu les mêmes problèmes mais un peu moindre. Un ami de ces 4 et moi avons décidé de nous barrer chez b
c’est fou comme les gens (une majorité) qui sont passés chez Free se sentent supérieur aux autres…ça me fais bcp bcp rire….ça me fais penser à un épisode de south park ou les gens qui achètent des voitures hybride sont tellement satisfait d’eux, qu’ils en arrivent à aimer et à respirer délibérément l’odeur de leur propre pet !!!
Je dis ça, je suis chez free aussi.
Free se vante d’être le 4ème opérateur mobile alors qu’il n’est que le petit frère d’Orange.
Dans le sens où il partage son réseau avec Orange, malgré qu’il a soit-disant son propre réseau.
Sfr et Bouygue ont le meilleur réseau.
Pour infos, j’étais chez Numéricable et au bout de 15h de communication le forfait est bloquer car dans leur contrat il y est indiquer que illimité ne veut pas dire non stop. Voir l’Arcep.
Pour Free aucun soucis à ce niveau mais il se trouve que les forfaits à 2 euros de ce dernier posent soucis à Orange.
Car les abonnés resortent des vieux mobiles style Nokia 3310 etc qui sont sur réseau 2G et les abonnés Free passent de ce fait sur le réseau Orange en partie.
Donc soucis.
B and You ne pose pas de soucis car c’est illimité 24/24 sans limitation (juste 3h par appel, mais en raccrochant on rappel).
19,99 euros/mois et 3Go pour le net un rapport qualité/prix idéal.
Si l’on compare les illimités vraiment illimité:
Sfr, Bouygue, B and You, Orange et Free.
Les meilleurs tarifs restent B and You et Free.
Mais le meilleur réseau et assistance client restent B and You.
C’est perso alors choisissez ce qui vous plait et convient le mieux.
Moi c’est tout vu.
Bonne chance.
Ps: pour infos je suis reste un an et demi chez (janvier 2010 à août 2011) à l’époque où l’abonnement 24/24 était à 100 euros et aucun soucis.
Je suis partis chez Numéricable mobile pour 20 euros (août 2011) aucun problème sauf à partir de Janvier 2012 (sortie de Free mobile) où Numéricable me disait que j’avais dépasser les 15h autorisés dans mon contrat (c’était indiquer) mais pourtant avant la sortie de Free aucun soucis.
Pendant 2 mois j’étais très déçue de Numéricable car mes 15h de communication se fesaient en moins de 5 jours.
Ensuite je me suis rendu chez Free (en Mars 2012) pour 20 euros mais soucis de réseau, j’étais obliger d’appeler plusieurs fois avant d’obtenir mon correspondant. (2 jours chez Free m’ont saoulés).
Ensuite directement partis chez B and You et aucun soucis, mais vraiment aucun. Cela me fesait pensait à mon ancien réseau Sfr avec un réseau au top.
You actually make it seem really easy along with your presentation but I find this topic to be really something that I believe I’d never understand. It kind of feels too complicated and extremely extensive for me. I am having a look forward on your next put up, I’ll attempt to get the dangle of it!