Free Mobile : 1000 départs par semaine vers les opérateurs historiques ? Info ou intox ?
À en croire les opérateurs historiques, les abonnés de Free mobile sont du genre très exigeants. Selon Alice Holzmann, directrice marketing d’Orange France, laquelle s’est exprimée dans le quotidien Les Echos, « environ un millier de clients de Free rejoignent chaque semaine les opérateurs traditionnels ». A ce jour, Free Mobile n’a pas encore officiellement communiqué sur son nombre d’abonnés, mais les estimations vont bon train et on estime que le trublion devrait compter entre 2,5 millions et 3 millions d’abonnés.
Ce n’est pas la première déclaration du genre puisque SFR et Bouygues Telecom ont récemment annoncé voir revenir vers eux des clients mécontents du service de Free Mobile. Qui croire ? Une fois les vrais chiffres de Free Mobile communiqués, nous saurons rapidement qui de Free Mobile ou des opérateurs historique détenait la vérité…
Et vous chers lecteurs, avez-vous rebroussé chemin ?
Vite que Free rachète Base en Belgique car Proxibuse et Vomistar prennent les belges pour des énormes pigeons. L’offre a 19,99€ de Free ne se trouve pas a moins de 80€ chez nous. C’est à en être degouté. Heureusement qu’il y a un MVNO valable pour l’internet mobile.
Très bien chez free, les problèmes de réseau semblent résolu et je n’ai pas l’intention de revenir vers un des 3 voleurs… Merci Xavier
Je suis en région parisienne, j’ai free illimité et je peux vous dire que leur réseau est vraiment POURRI ! Des sms qui partent pas, des sms qui arrivent 3-4h après envoie du pote ou bien 24h après, je suis obligé de tenter 3-4 fois un appel pour que ça sonne .. J’espère que ça vous aura donné une petite idée du service. Imaginons qu’il y ait une urgence et que le seul téléphone à mes côté soit celui avec réseau free qui beugue, je fais comment moi ? Si c’est en heure de pointe, le réseau est presque inexistant .. Je resilie et pars chez SOSH qui, eux, ont un bon réseau.
Personnellement je suis passé de Free Mobile à B&You, après les problèmes de free j’en ai eu marre.
Merci quand meme a free pour avoir fais baisser les tarifs…..
Je retourne chez free des que le réseaux sera réellement opérationnel.
Moi je suis chez free depuis le debut. Sa a ete parfait pendant 3, 4 semaines et maintenant c’est pitoyable… Jamais de reseau, on capte jamais, quand tu veux appeller quelqu’un il faut sy prendre 20min a l’avance et quand tu arrive a avoir les tonalités… Bahhh tu entends rien… Les sms sa marche de temps en temps et la 3G? Mort de rire! Un debit pire que le 56k! Si d’ici 2 semaines il y a pas de changemet je vais chez orange!
3 abos free 16, 20 et 2€ et super heureux. Je reste!!!
Faux archi faux moi ca marche au top et qd je voie que sfr ma contacte pour ma 2 eme ligne me propose un forfait a 55 euros et la personne qui ma communique ce tarifs c trompe on me facture 79 j en suis a plus de 20 appels et sfr ne ma jamais recontacte je viens de faire opposition au prelevement peut etre vont il reagir… Alors ouiiii free ta tout compris
Des gros voleurs
Avec tous l’argent qui nous on voler
Je reste chez free.
Pas question de rebrousser chemin pour moi… J’en fait un principe. Sans free, je paierai encore 46€ pour 1h d’appel et 1Go de données chez sfr donc pour 16€ je peux bien pardonner les erreurs et ratés de free… À mon avis ça ne peux que s’ameliorer. Je pense qu’il faut être indulgent avec eux… On ne peux pas courir chez eux et dès les premiers problèmes repartir d’où on venait pour un pseudo alignement… Sans l’arrivée de free on ne serait jamais parti et on remplirait encore grassements les poches des 3 escrocs.
moi , j’ai déboursé 150€ pour quitter mon opérateur historique. (origami 29€ vers free 19€ )
J’ai du quelques petits soucis au début, tout fonctionne très bien. Pour moi c’est de l’intox des 3 opérateurs historiques qu’y n’ont pas apprécié de se faire tacler et qui ne digèrent pas. Et niveau tarif, hors de question que je quitte free, d’autant plus que le service est nickel.
Je suis également certain que c’est de la grosse intox des 3 escrocs ! Sans l’arrivée de Free Mobile, vous seriez tj entrain de payer bien cher alors soyez indulgent si leur réseau n’est pas encore tout à fait au point. Sans compter le fait qu’Orange le leur pourrisse volontairement pour se venger.
J’ai suis resté 3 semaines chez Free, la batterie de l’iPhone ne tenait plus la journée…, c’était insupportable … Puis B&Y, 3 semaine aussi, un débit de « Mickey » en 3G…je suis revenu chez Orange (sosh ) et je revis…
Quel est le rapport fournisseur d’accès et niveau de la batterie de ton iPhone? Aucun. Pour ton problème de batterie change passe de fournisseur, mais change plutôt iOS. La 5.1 va te corriger ce problème, en revanche tu n’auras plus de jailbreak c’est tout.
Euh pour info le roaming pratiqué par Free vide considérablement la batterie des téléphones et je suis resté 4 semaines chez Free maintenant je suis chez Sosh et pour 4.90 de plus par mois je peux téléphoner quand j’en ai besoin pas de l’intox une vérité
Après ça dépend, tu as quel iPhone pour ma part j’avais le 3GS en 5.0.1 avec SFR et la batterie ne tenait pas la journée. Maintenant je suis chez FREE avec un 4S en 5.1 et là tout va bien pour ma batterie. (Et pour info, la différence de téléphone est du à SFR qui a bloqué le desimlockage du 3GS en m’annonçant 8 semaines de de délai alors qu’en temps normal c’est maximum 3jours.)
cass toi pov C….
Flipper, tu peux nous faire une traduction de ton commentaire qui ne veux strictement rien dire?
Ben moi rien a dire pour les appels et SMS mais alors la 3G c de la grosse daube je m en sert pour regarder la teloche mais depuis que g Free je ne peux plus c le seul truc qui me fais chier c pire qu en edge quand j avais orange
moi perso et 3 membres de ma famille sommes partie de free mobile pour b&you, marre de pas pouvoir tel le soir, marre de pas avoir ma messagerie visuelle et marre de voir la batterie de mon iphone se vidée a vitesse grand V
Passes en 5.1 et tu verras la différence, ils ont corrigé ce défaut Apple.
qui te dis que c’est des iphones?? :)
autant pour moi, mal lu :)
Bah pour ma part je suis pas pres de partir !
Je paye largement moins cher et pour moi tout fonctionne tres bien ! En plus avec l’arrivée du Free Wifi Secure ca va marcher encore mille fois mieux !!!
Jamais je n’irais chez free, mais à la fin de mon abo, orange, je passe chez b&you.
Impeccable ça marche très bien vive free!!!
On oublie aussi que celui qui veut changer de forfait Free doit en partir pour y revenir. Sinon, pas de portabilité du numéro. Et à voir sur les forums, nous sommes nombreux dans ce cas. Cette solution est proposée par la hotline de Free. Qui, soit dit en passant, s’est bien améliorée. Personnellement, je suis convaincue par le trublion et n’en suis partie que pour mieux y revenir! Tout fonctionne très bien dans ma région. La seule ombre au tableau, c’est précisément le changement de forfait, qui relève du parcours du combattant, sans parler du gaspillage que cela engendre. Mais ça va s’arranger, nous dit-on…
Non je ne quitterai pas free car c’est normal qu’il y ai des bugs au début.. Tous les opérateurs en on eu aussi quand ils ont commencer. Regarder le succès de free adsl et souvenez vous de leurs début aujourd’hui ils sont au top…d’ici quelques mois les forfaits free prendront de la valeur à la manière des forfaits millenium ;)
Free c’est comme une Dacia, on vous donne une voiture lowcost mais y’a rien dedans ! On vente sa marque alors qu’on dépend d’une autre ! On veut prendre des options en plus et au final ça coûte aussi cher que chez les concurrents historique…
Chez Free, y’a pas d’options, elles sont incluses! Vous avez testé avant de parler? Le partage de connexion, les newsgroups, la messagerie visuelle (quand elle sera dispo), le wifi secure, sont des éléments qu’on retrouvent en options chez les autres (peut être plus maintenant du fait de Free, j’ai pas regardé ils ne m’intéresse plus) Et tout fonctionne à merveille, mon illimité EST illimité, j’appelle quand je veux ça ne coupe plus, y’a plus d’échec appel, la 3G fonctionne à merveille (je post actuellement grâce au partage de connexion). Il leur à fallut QUE 3 mois pour régler tout leur problèmes. En précisant, car certain ont l’air de l’oublier, que la moitié des problèmes ne sont pas imputables à Free, comme la portabilité de numéro longue à cause du GIE, les faux problèmes dénoncés par la concurrence par rancœur et j’en passe. Et puis j’adore les fameux « je suis allé chez free et je suis vite parti chez B&U »…LA marque LOW COST de Bouygues qui n’existerait pas sans Free(a savoir que free n’est pas du low cost, c’est un forfait comme un autre)…Bref, de toute manière, a me croire ou non, j’en suis pleinement satisfait, mais simplement déçu que certaines personnes restent incapables de penser par eux même
« Il leur à fallut QUE 3 mois pour régler tout leur problèmes »
euh…excuse moi, mais il y en a encore un paquet qui n’arrive pas à téléphoner « normalement » dans une certaine tranche d’heure, et dans certaine région……
Je veux bien que tu sois content d’être chez free, mais « toi » ne signifie pas la « population française » :)
Je ne dit pas cela méchamment, je suis le premier a être enjoué de la venu de free dans la téléphonie, mais ils ne sont pas les rois du monde, et nous (consommateurs) nous ne le sommes pas non plus du fait que nous sommes passé chez free. Je rappel, qu’avant tout cela, nous traitions pas les opérateurs de voleur…mais une fois que Mr NIEL à dit que nous étions (consommateurs) tous « des pigeons », ça y est c’est la fête, ce sont tous des en…..lés, pendont les, et j’en passe !!! du coup je me pose la question à savoir qui est le plus mouton dans tout cela….
Pour terminé, je rappel, que Free c’est 841 employés, et que Orange (à titre d’exemple, meme si c’est vrai qu’ils abusent un peu quand même), c’est 167 148 employés….c’est quand meme pas la meme…si orange faisais des forfait a 15,99e….a mon avis, plus d’orange xD
Pourquoi ce serait de l’intox?
Il y a partout du turn over. Mais là c’est clairement ridicule par rapport aux gens qui rejoignent free.
Free a gagné 2,5 millions d’abonnés en 3 mois et il y a 1000 abonnés par semaine qui le quitte.
À cette vitesse, il faudra 50 ans pour que free perde ses abonnés. Haha ha.
Free c’est montrer que les opérateurs historiques sont des voleurs et rien que pour ça je reste chez free..alors les vaches à lait continuer à téter! :)
Je me suis fait assez pigeonné pour revenir me faire plumer une fois de plus. Lorsque j’entends certains parler de la qualité du service rendu par les 3 gros, ça me fait doucement rigoler. C’est les actionnaires des 3 gros qui peuvent se targuer de bénéficier de la « qualité du service », pas les pigeons.
N’étant pas un gros consommateur de téléphonie mobile, mais bien un incontournable du connecté, j’étais chez l’opérateur historique depuis 15 ans avec un forfait d’1h à 15€ complété d’une option internet illimité (1G pas de pop, imap, …) depuis 2 ans. Ceci me revenait à 27€ par mois. J’ai simplement changé pour encore baisser ces dépenses mensuelles. Le jour ou j’ai eu ma puce FREE, j’ai fait un test de bande passante de chez moi. Il n’y avait pas photo. Avec Orange j’étais à 0,3 Mbits/sec et avec Free à 6Mbits/sec. Je n’était nullement à la limite des 1G car je ne surfais pratiquement pas avec mon mobile. Je ne sais pas si c’était lié à mon petit abonnement (qui ne doit pas trop plaire à Orange), mais dans tous les cas, j’étais vachement bridé. Raison de plus de rester maintenant chez Free !!! Je déteste (comme la plupart des gens) me faire entubé. J’ai eu également les petit problème de ne pas pouvoir émettre ou recevoir d’appel entre 17 et 20h dû à l’iténérance des appel Free par les bornes « ORANGE », mais tout ceci est du passé (depuis +/- 2 semaines le pbm est résolu). J’ai maintenant pour 7€ de moins, la possibilité de partager ma connexion, d’avoir mes mails en POP et/ou en IMAP, … Je ne me pose plus jamais la question du « ai-je dépassé mon forfait ??? », quand je surfe ca avance, … Comme d’autre le signale dans les commentaires, les pbm de démarrage existe chez tout le monde.
Que chacun fasse ce qui lui semble le mieux, mais pour moi il n’y a pas photo
A bonne entente
5 forfaits pour ma part, passé en moyenne de 50€ a 20€
Un gains de 150€ par mois et je parle pas des risques de dépassement de forfait fréquent.
Comme tout détenteur de puce Free j’ai eu aussi quelques soucis de connexion le soir, mais rien de grave et résolu en très grande partie (quelques retard d’envoi ou de réception de sms)
C’est vraiment pas ça qui va me faire partir de chez Free, même si les autres ont tenté de s’aligner (seul B&You a le même forfait sur le papier)
Continuez a vous faire bananer chez les voleurs et menteurs…
Je suis free en web depuis le 56k mais je dois dire que le mobile ma decu a cause des pertes de reseau les sms qui narrivent pas ou plus tard dans mon cas c contraignant. Un coup 3g un coup edge et ca 30fois par jour et les appels qui coupent jsui donc reparti chez bouyges ac b
^^ marche nickel!!, NoN attends je voulais appeller il y a 1 mois à 18h45 un amis ,je l’ai seulement eu à 18h47 !!!!
Après plusieurs soucis pour capter le réseau (tout du moins ne pas être coupé de la 3G quand je me déplace, ne serait-ce qu’en bus), passer des appels, recevoir des SMS (certaines personnes d’opérateurs différents ne pouvait tout simplement pas m’envoyer de SMS), … je suis finalement parti chez sosh, je paie moins cher et j’ai un service qui fonctionne très bien (en tout cas qui fonctionne à 100%). Je reviendrais sûrement chez Free mais quand ils auront enfin réglé leurs problèmes et qu’on entendra plus Xavier N. lui-même dire qu’à Paris le réseau Free Mobile est plus que mauvais sur Paris. J’ai l’impression que l’opérateur s’est lancé rapidement dans un domaine qu’il ne maîtrise pas. Reste que grâce à Free, la téléphonie mobile coûte beaucoup moins cher !!
D’accord avec toi, il y a une chose que j’admire chez Free, c’est la capacité à foutre la merde dans la concurrence :)
Comme pour l’adsl, le mobile a prix une claque chez la concurrence, ça fait plaisir ^^