Voici une anecdote croustillante tout droit sortie du livre de Ken Segall : Insanely Simple : The Obsession That Drives Apple’s Success. On y apprend aujourd’hui, par exemple, que peu après le lancement de l’iMac premier du nom (décliné en plein de couleurs, vous vous souvenez ?), Steve Jobs avait imaginé les choses en grands ! Pour célébrer la vente du millionième iMac, iPapy souhaitait offrir l’opportunité à l’acheteur de se rendre dans les locaux de la Pomme pour une visite très spéciale.


Pour cela, Steve Jobs avait imaginé un scénario à la Roald Dahl, puisqu’il souhaitait mettre dans l’emballage du millionième Mac  un certificat doré, lequel aurait permis à son acheteur d’être remboursé, mais aussi d’aller visiter le Campus d’Apple à Cupertino !  Les aficionados du film « Charlie et la chocolaterie » de Tim Burton auront de suite fait le rapprochement ! Une équipe de Cupertino aurait donc travaillé dur pour concevoir un beau billet d’entrée ! Le délire serait allé assez loin si l’on en croit son auteur, puisque la suite de l’anecdote révélée par le livre est tout de même étrange : elle attribue à Steve Jobs le souhait, pour ce projet, d’accueillir le gagnant en tenue de Willy Wonka, haut de forme et costume extravagant à la clef ! Steve Jobs troquant son jean et son pull noir, on a du mal à y croire…

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le ridicule du costume qui a déjoué les plans d’iPapy mais la loi californienne qui a brisé ses rêves chocolatés… en interdisant l’organisation de ce concours pour une raison suivante : un concours de ce type ne soit pas passer l’achat d’un produit. Tout simplement. Arf, que la loi californienne est dure !

Source | 9to5Mac