Initialement lancée pour l’iPad, l’application du quotidien numérique The Daily arrive sur iPhone avec une application dédiée au smartphone d’Apple. Bonne nouvelle, elle donne un accès gratuit à une partie du contenu. Proposée à partir de février 2011, l’application pour iPad n’a pas connu le succès souhaité par le groupe NewsCorp, ce qui peut expliquer pourquoi la firme de Rupper Murdoc s’attaque désormais à l’iPhone.


L’abonnement annuel de la version iPad est de 39,90 dollars (ou 0,99$ la semaine). Avec seulement 100 000 abonnées et non les 500 000 nécessaire à l’équilibre financier du canard, la situation n’est pas des plus idéale. Espérons pour le mania des médias que l’arrivée sur iPhone stimulera les abonnements, puisque l’arrivée d’une version Android il y a quelques mois n’a pas changé la donne…

Notez qu’à la différence de la version iPad, la version iPhone ne propose pas un contenu 100% payant, mais offre donc la possibilité d’avoir accès à certains articles offerts. La version iphone copute 1,99 dollars par mois ou 19,99 dollars par an.

Source | Business Mobiles