Cette news, c’est un peu le retour de la revanche de la rumeur… Cela fait des semaines qu’on en parle, Apple lorgnerait sur l’emplacement du Virgin megastore des Champs Elysées. Jusqu’ici nous n’en savions pas plus. Aujourd’hui, nous apprenons que l’immeuble est officiellement en vente pour un demi milliard d’euros. C’est cher mais qu’on a s’appelle Apple et qu’on est assis sur 100 milliards de cash… ce n’est pas grand chose.


Le Parisien explique : « Ce sera l’une des trois plus grosses transactions immobilières de la décennie en Ile-de-France.  ». Actuellement, l’immeuble appartient à Groupama (vous savez, ceux qui font banque maintenant), société recherchant activement un repreneur… Étrangement, la dernière rumeur expliquait que le distributeur de produits culturels avait engagé plusieurs cabinets immobiliers afin de trouver un repreneur, les ventes étant en berne depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui, on apprend que Virgin ne souhaite pas plier boutique pour le moment mais que Groupama presse l’enseigne britannique. Reste qu’une ouverture d’un AppleStore pour le lancement de l’iPhone 5 (qui a dit en octobre ?), serait parfait pour lancer une telle échoppe. Notons que la seule zone d’ombre reste la superficie de l’édifice qu’on dit largement trop grande pour accueillir un AppleStore, fusse-t-il celui des Champs Elysées. Il est vrai qu’Apple ne dépasse pas les 2000 mètres carrés pour ses Apple Store et que l’immeuble sus-nommé fait 7000 mètres carrés tout de même (dont 4500 dédiés à la vente).

Source | Le Parisien