Google a semble-t-il commencé à envoyer des invitations à un « event » aux plus gros sites d’actualité américains, à commencer par TNW ou CNET. Cet évènement appelé « Next Dimension » tournera autour de Google Maps, et il se déroulera à San Francisco le 6 juin prochain, soit un jour avant la fin de l’E3 mais plus important, à peine quelques jours avant la WWDC d’Apple. Or d’après les rumeurs du moment, Apple a en tête de modifier considérablement l’application Plans avec iOS 6 et de la détacher de Google Maps, sur lequel Plans repose pour le moment.


Pour le moment, les seules informations que l’on a sont celles précisées sur l’invitation :

Durant cette conférence de presse sur invitation, Brian McClendon, Vice-Président en charge de Google Maps et Google Earth, vous donnera un aperçu « behind-the-scenes » de Google Maps et partagera notre vision avec vous. Nous allons également faire la démonstration de quelques unes de nos dernières technologies et allons vous faire découvrir une partie de nos fonctionnalités à venir, qui aiderons les gens à aller où ils veulent aller – à la fois physiquement et virtuellement. Nous espérons vous voir là-bas.

Un message qui semble indiquer que l’évènement aura pour principal objet la 3D de Google Maps, comme le montre le passage « aller où ils veulent aller […] virtuellement ». L’évènement à proprement dit commencera le 6 juin à 9h30, réponse à ce moment-là.