42% des nouveaux utilisateurs d’iPhone ont claqué la porte à un autre constructeur

Voici un sondage comme on les aime ! Selon la dernière étude de l’institut CIRP, au mois d’avril 2012, pratiquement un nouveau propriétaire d’iPhone 4S sur 2 est un ancien possesseur de smartphone d’une autre marque. Ce chiffre est en progression puisque qu’en février, ils étaient 36%. Dans le détail (pour avril), 23% d’entre eux possédaient un téléphone sous Android, 15% un BlackBerry et 4% un Palm.


Du côté des anciens possesseurs d’iPhone ayant franchi le pas en achetant le 4S au mois d’avril, ils sont 10% à avoir eu précédemment un iPhone 4, 12% un iPhone 3GS, et8% un iPhone 3G. En comparaison, le mois de la sortie de l’iPhone 4S (octobre 2011), il étaient 71% de nouveaux propriétaires à avoir déjà un iPhone de génération précédente. il semble donc que le parc de vieux iPhone ait été très rajeuni !

Pour finir, les possesseurs de simple mobiles ayant franchi le cap du smartphone pommé ont été 22% en avril contre 25 en février.

Et vous chers lecteurs, de quelle catégorie faites-vous partie ?

27 commentaires

  1. Ce genre d’article fait toujours parlé les « anti-pomme » !?!
    C’est tellement dur d’entendre la vérité ?… Sa doit faire mal !?…

    1. tu crois cela toi ? je dirais plutôt le contraire .
      moi j’ai les 2 system s2 et 4 , 3gs et 3g donc je peux comparer contrairement a toi qui est borné pomme

      1. Je crois quoi ? …le contraire de quoi ? …je ne donne aucun préjugé ! Je constate, simplement en rapport à l’article ! …mais je constate que toi aussi t’es coincer quelque part !?!

      2. La vérité?
        Me fais pas rire, j’ai testé ton 4S là, et j’ai bien rigolé.
        Quand je l’ai vu en magasin, j’ai cru que c’était un vieux modèle, jusqu’à ce que le vendeur m’assure que c’était bien le dernier.
        Risque pas que je laisse tomber mon GSII pour un truc aussi mauvais.

  2. Je suis passe du 3G au 4S je peux vous dire que mon 3G j’en avais ras le *** mdr

  3. Je suis passer du 3GS au 4S et j’ai eu l’impression de passer d’une dacia à une Ferrari tant esthétiquement que dans la performance !!!!

  4. Mais le sondage ne dit pas si tous ceux la en sont satisfait pleinement …. Moi je dis Oui mais pas a 100% … Surtout à cause de l’autonomie déplorable !!!

  5. Moi j’ai rien changer j’ai le 4 pour ainsi dire depuis sa sortie en france, satisfait et changeras seulement pour le 5 quand il sera sortie et jailbreakable! ;) cela dit tres bonne article

  6. J’ai gardé mon Iphone 4, et pas de problème d’autonomie avec.

    Pas question de changer avant le 5, et à condition qu’il ne ressemble pas à l’horreur dont on nous parle actuellement sur tous les sites.

  7. l'homme du moment

    J’ai fait le chemin inverse. je suis passé au BlackBerry Bold 9900 après 5 années d’iPhone. Aucun regret. Au contraire.

  8. Un sondage nul, et l’inverse alors? ceux qui sont passé d’un iPhone à un Galaxy. Moi perso, je suis passé d’un 4s à un S3. La claque !!! Et quand je pose mon ipod touch4 à coté il fait grave pitié avec son petit écran qui tire vers le jaune

  9. Bluue swoop

    Avant j’ai toujours eu des Samsung, puis au mois de décembre je me suis laissée tenter par un iPhone 4s et je ne regrette vraiment pas. Il est peut être un peu cher à l’achat mais je pense honnêtement que ça en vaut le coup.

  10. Lol, une fois encore le sectarisme et la monoculture est promue ici. S’il en faut si peu aux pommes. C bien triste.

  11. De toute facon le s3 sera a comparer seulement avec sa generation donc iphone 5.

  12. Un sondage effectué sur un échantillon de 100 personne,on se demande bien comment cela ce fait qu’Android gagne des part de marché de jour en jour….

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles