Voici une info qui prête à réfléchir. Alors que la direction de Nintendo répète à qui veut l’entendre qu’elle reste farouchement opposée à l’introduction de jeux de consoles sur la plate-forme iOS, et donc sur iPhone, iPod touch, iPad, nous avons appris il y a quelques heures que ce vétéran du jeu vidéo avait accepté d’accorder une licence à un constructeur d’accessoires. Qu’est-ce que cela signifie ? Et bien qu’il sera bientôt possible de mettre la bouille de Zelda sur votre iPhone 4/4S !


PDP, l’accessoiriste en question, promet de rendre les engins disponibles au mois d’octobre, c’est-à-dire au moment de l’arrivée supposée du prochain iPhone, lequel sera de dimensions différentes… On pourrait se dire qu’une telle info reste maigre pour affirmer le début d’un revirement stratégique… Pourtant, parallèlement, nous savons que la prochaine console de salon de Nintendo, la Wii U, offrira un réseau social maison, permettant aux joueurs de partager leurs expériences, trophées, et autres éléments entre eux. Or, tout ce volet communautaire sera disponible via des applications iOS et Android, comme l’a fait savoir Nintendo lors de l’E3 (c’est quoi l’E3 ?), il y a 5 jours. Ainsi, il sera possible de consulter beaucoup d’infos et de discuter avec ses amis joueurs, grâce à l’application mise à disposition. Sur ce point, Nintendo s’inspire de Steam.

L’air de rien, Nintendo s’autorise quelques excursions en terre pommées et laisse espérer à certains d’entre nous, une arrivée future de best-sellers Nintendo sur iPhone…

Sources | Blog Nintedo 3DS ; Wikipedia ; iPhon