La nouvelle version de Plans venue remplacer Google Plans n’a finalement pas l’air si faite maison que ça. On apprend ainsi aujourd’hui que TomTom, le célèbre fabricant de GPS et éditeur de plusieurs applications sur l’AppStore telles que TomTom Europe [Lien AppStore – 89,99€ – Universel], a passé un « accord global avec Apple », concernant « les cartes de TomTom et certaines informations liées ».


Si l’achat de C3 Technologies notamment a été sûrement très utile pour la fonction 3D, cette license explique comment Apple s’est passé des services de Google pour la partie « cartes », et sur quoi elle s’est basé pour fournir le GPS intégré à la nouvelle version de Plans. Néanmoins, presque aucun autre détail n’a été donné par TomTom, le communiqué de presse étant ridiculeusement court. Il est également précisé que rien d’autre ne sera dévoilé.

Si vous avez raté la keynote, vous saurez tout du Plans d’iOS 6 en lisant notre récapitulatif sur iOS 6, une application Plans totalement revue et comptant notamment sur Siri, pour vous permettre de l’utiliser, elle et sa fonction GPS, tout en conduisant, Siri qui sera lancé par un bouton localisé sur les véhicules de plusieurs marques, avec qui Apple a passé un accord.