Plans : un accord signé avec TomTom
La nouvelle version de Plans venue remplacer Google Plans n’a finalement pas l’air si faite maison que ça. On apprend ainsi aujourd’hui que TomTom, le célèbre fabricant de GPS et éditeur de plusieurs applications sur l’AppStore telles que TomTom Europe [Lien AppStore – 89,99€ – Universel], a passé un « accord global avec Apple », concernant « les cartes de TomTom et certaines informations liées ».
Si l’achat de C3 Technologies notamment a été sûrement très utile pour la fonction 3D, cette license explique comment Apple s’est passé des services de Google pour la partie « cartes », et sur quoi elle s’est basé pour fournir le GPS intégré à la nouvelle version de Plans. Néanmoins, presque aucun autre détail n’a été donné par TomTom, le communiqué de presse étant ridiculeusement court. Il est également précisé que rien d’autre ne sera dévoilé.
Si vous avez raté la keynote, vous saurez tout du Plans d’iOS 6 en lisant notre récapitulatif sur iOS 6, une application Plans totalement revue et comptant notamment sur Siri, pour vous permettre de l’utiliser, elle et sa fonction GPS, tout en conduisant, Siri qui sera lancé par un bouton localisé sur les véhicules de plusieurs marques, avec qui Apple a passé un accord.
Oui, ok, mais est ce que ça va marcher chez nous, parce que si c’est juste pour nous dire que ça va marcher chez les ricains, moi perso, je m’en banane un peu…..
Je tourne sous iOS6 beta depuis hier soir. Quand on entre dans les options qui permettent de choisir le type de carte (standard, mixte, satellite), il y a une ligne qui dit: « données de TomTom ». L’outil de GPS est particulièrement bien fait et fonctionne parfaitement chez nous (enfin, en tout cas chez moi en Suisse, mais ce sera bien pareil pour la France). L’option 3D est surprenante! Surtout dans une région montagneuse où le relief est parfaitement retranscris.
Les menus de partage sur les photos, YouTube, etc présentent désormais des icônes avec quelques options en plus qu’avant.
Et l’évolution majeure d’iOS 6, on a enfin la date dans le cendre de notifications sur la ligne du calendrier!!!! ;)
Merci pour le GPS… Et pour le reste, genre Siri, le cinema, les restaurants, le sport et le foot, ça dit quoi stp???
Les cartes sont incluses dans IOS ou tu dois les charger à mesure par le réseau ?
Petit lifting esthétique aussi dans iOS6: toutes les barres bleues et tout ce qui était bleu est devenu bleu chromé. La barre noire qui affiche l’heure en haut de l’écran est également bleutée dans toutes les applications avec barre de titre sur fond bleu par défaut (réglages, horloge, mails, applis tierces de ce type la).
Sinon lifting complet de l’App Store, de l’iPod, Plans.
Alors Siri est bien évolué: « je veux aller à Genève ». Réponse: « Suivez cet itinéraire pour vous rendre à Genève, Suisse » et l’itinéraire apparaît dans Plans qui s’ouvre automatique. Il suffit ensuite de cliquer sur démarrer et le GPS donne les premières indications comme un vrai TomTom! Sinon j’ai essayé « cinéma à Paris ». Il me dit: « Je n’ai trouvé aucune affiche à Paris. » idem pour New York. Il détecte donc bien ce qu’on veut mais les bases de données sont encore vides. Concernant les restaurants, il me dit qu’il y a un problème et de réessayer. Je pense que les serveurs détectent la requête mais que là encore les réponses ne sont pas prêtes, mais il nous envoie plus sur Google comme iOS5, c est déjà bon signe
Et si tu demandes à SIRI de te rendre à une adresse précise, ça marche bien ?
Trop bien ce io6
Pourquoi Tom Tom, un des plus mauvais GPS?
Pas d’accord !! Tomtom est le meilleur GPS de l’appstore !
Alors là, bien sûr que non! Pour avoir essayé les 2, il est évident que la meilleure app GPS est NAVIGON! Ça ne fait aucun doute et tout le monde sait bien que TomTom est en dessous.
Alors oui les adresses précises il les reconnaît, mais il faut dire les choses dans le bon ordre! Par ex: Je veux aller à « Ville », avenue de la gare 12 fonctionne bien, mais en disant la ville à la fin, il dira qu il ne sait pas ou se trouve « l avenue » (qu il interprète comme une ville à mon avis). Par contre, il devient assez fort pour reconnaître d’autres choses. Je lui ai demandé des agences de voyages et il m’en propose :)
Sinon pour répondre à l’autre question, les cartes se chargent au fur et à mesure comme sur iOS5. D’ailleurs les cartes TomTom sont bel et bien partout dans les applis qui intègrent des cartes aussi (ça semblait logique. Mais je confirme).
Merci mon gars…. Ça c’est de précisions utiles… Bon boulot….;)
Ouais donc si les cartes doivent être chargées au fur et à mesure ça limite l’utilité.. Parce que du coup à l’étranger si il faut charger les cartes à mesure, bonjour les frais de roaming.. au moins avec mon Navigon (ou TomTom c’est pareil) j’ai les cartes DANS mon iPhone et donc pas de frais de roaming.