Vous commencez à connaître les analystes financiers de chez Asymco pour les chiffres indicatifs qu’ils dévoilent assez souvent sur les produits Apple, prenez pour exemple le calcul du coût de production de l’iPhone 4S ou encore leur prédiction de l’envol du téléchargement des applications en comparaison avec la musique sur iTunes.

Dans leur nouveau rapport publié sur leur blog, ils estiment que l’AppStore ne représente pas moins de 4,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Pour étayer de telles affirmations, ils se sont basés sur les chiffres dévoilés pendant la WWDC, à savoir 30 milliards d’applications téléchargées à l’heure actuelle et sans compter les mises à jour, un chèque de 5 milliards de dollars versé aux développeurs et  400 millions de comptes iTunes au total.

A partir de ces données, Horace Deidu (l’analyste) a réussi à estimer non seulement le chiffre donné plus haut de 4,3 milliards $ en chiffre d’affaires, mais également par exemple 49,5 millions d’application téléchargées quotidiennement, ou encore un prix moyen des applications disponibles sur l’AppStore de seulement 24 cents, les applications gratuites étant prises en compte.

Vous pouvez retrouver le détail de ses calculs sur le blog d’Asymco.