Longtemps premier au top des ventes de smartphones chez l’opérateur américain Verizon, l’iPhone vient de perdre sa place à la faveur du Motorola Droid Razr Maxx (si l’on en croit les calculs de l’analyste Anil Doradla). Évidemment, le smartphone d’Apple se vend toujours comme des petits pains, mais aux yeux de nombreux consommateurs américains, il a désormais le gros défaut de ne pas surfer sur la 4G… Or, le marché de l’oncle Sam est de plus en plus inondé de mobiles 4G, dont le fameux Motorola Droid Razr Maxx.


Gageons qu’Apple a forcément préparé son coup en intégrant (comme pour le Nouvel iPad) la 4G dans son prochain iPhone. Reste que comme vous le savez, la 4G n’en est qu’à ses balbutiements dans l’hexagone et il y a fort à parier qu’au moment de sa sortie le smartphone d’Apple ne sera vraisemblablement pas compatible avec les fréquences françaises, mais surtout le maillage national en 4G ne devrait pas être dispo avant la fin du premier trimestre 2013 (Lire : Stéphane Richard : J’ai peur que l’iPhone 5 ne soit pas 4G ).

Extrait de la note aux clients envoyée par l’agence William Blair & Co

[MàJ] L’article de Fortune vient d’être mis à jour et met en avant les calculs de Michael Walkley, du cabinet d’analyses Canaccord’s, selon lequel « aucun smartphone n’a surpassé les vente de l’iPhone chez Verizon pour le moment. » Notons que le calcul de Michael Walkley a été réalisé au regard des chiffres du mois d’avril et de mai, tandis que l’agence William Blair & Co a fait des extrapolations à partir des chiffres de juin.

Source | Fortune