Une toute nouvelle catégorie vient de faire son apparition sur l’App Store : après « Catalogues » ajoutée en mars dernier [Lire : App Store : la catégorie « Catalogues » débarque], c’est au tour de « Alimentation et boissons » de faire son apparition, soit « Food & Drinks » dans la langue de Shakespeare. La rumeur lancée par MacStories et dont nous vous parlions ici est donc confirmée.


Toutes les applications destinées à la réservation et critique de différents restaurants, ou encore celles fournissant des milliers de recettes de cuisine, ont à présent leur endroit dédié sur l’App Store. Si vous aimez faire la cuisine (ou manger), vous risquez donc d’y trouver votre bonheur. Et comme au moment pour « Catalogues » avant elle, cette nouvelle catégorie n’a suscité aucune réaction chez Apple

Au moment où cet article est rédigé, ce sont les populaires applications Marmitton et LaFourchette, toutes deux produites par les sites web du même nom, qui occupent la tête des applications gratuites, talonnées par l’application McDo, mal notée car compatible avec une poignée de restaurants seulement. Quant aux applications payantes,  Drinking Time Machine occupe la première place, une application qui a pour but de sensibiliser en calculant votre apparence dans quelques mois si vous abusez de l’alcool.