Les opérateurs européens font le plein en nano-SIM
Rappelez-vous, il y a quelques semaines maintenant avait lieu une bataille entre Apple d’un côté et quelques constructeurs de l’autre, au sujet de l’adoption ou non d’un format nano-SIM comme standard européen. Apple l’a finalement emporté et il serait très plausible de voir ce nouveau format équiper le prochain iPhone [Lire : Le format de nano-SIM d’Apple est adopté comme standard européen].
Et comme à la sortie de l’iPhone 4, les opérateurs ont eu de sérieux problèmes à satisfaire la demande en micro-SIM, ils souhaitent ne pas retomber dans la même erreur. Ainsi, selon The Financial Times cité par Boy Genius Report, un certain nombre d’entre eux commencent déjà à stocker des nano-SIM en masse, et à en commander aux principaux fabricants de puces.
Une précaution qui leur permettrait d’éviter une pénurie à la sortie du smartphone, même s’il n’y a aucune confirmation de l’utilisation du format par Apple. Toutefois, il serait très étonnant de ne pas voir cette rumeur se confirmer. Rappelons que la nano-SIM est encore plus petite que l’actuelle micro-SIM équipant l’iPhone 4/4S.
et pourquoi ne tout simplement pas abandonner le system de sim ?
cela serait top compliquer de rentrer un code alphanumerique et hop le telephone recupere nos infos/operateur etc… ?
vu que les sim ne servent quasiement plus a sauvegarder photos/video/annuaire
T’inquiète pas ça va arrivé
Vivement
Surtout que c’est déjà le cas pour les cellulaires, pourquoi pas pour les Smartphone…
C’est déjà possible et Apple planche dessus mais se heurte au refus des opérateurs qui ne veulent pas apparaître comme étant de simples fournisseurs de minutes téléphoniques. Mais un jour ou l’autre ça arrivera de toute façon !
L’appareil ne tourne pas autour de la sim.
Pour peu que le brochage soit identique (comme les sim/micro sim) le passage d’un format à l’autre ne doit pas être trop compliqué si les différentes options ont été prises en compte assez tôt dans le développement du produit
Exactement