Rappelez-vous, il y a quelques semaines maintenant avait lieu une bataille entre Apple d’un côté et quelques constructeurs de l’autre, au sujet de l’adoption ou non d’un format nano-SIM comme standard européen. Apple l’a finalement emporté et il serait très plausible de voir ce nouveau format équiper le prochain iPhone [Lire : Le format de nano-SIM d’Apple est adopté comme standard européen].


Et comme à la sortie de l’iPhone 4, les opérateurs ont eu de sérieux problèmes à satisfaire la demande en micro-SIM, ils souhaitent ne pas retomber dans la même erreur. Ainsi, selon The Financial Times cité par Boy Genius Report, un certain nombre d’entre eux commencent déjà à stocker des nano-SIM en masse, et à en commander aux principaux fabricants de puces.

Une précaution qui leur permettrait d’éviter une pénurie à la sortie du smartphone, même s’il n’y a aucune confirmation de l’utilisation du format par Apple. Toutefois, il serait très étonnant de ne pas voir cette rumeur se confirmer. Rappelons que la nano-SIM est encore plus petite que l’actuelle micro-SIM équipant l’iPhone 4/4S.