L’iPhone 4S émet 3 fois plus de radiations que le Galaxy SIII
Les comparaisons entre l’iPhone 4S et le Galaxy SIII sont légions, et c’est plutôt normal, étant donné que le consommateur lambda préfère comparer avant d’acheter tel ou tel produit. Ainsi, après de nombreux tests divers et variés [Lire : iPhone 4S et Samsung Galaxy S3 : le crash test], c’est à présent autour des radiations émises par le téléphone d’être comparées.
Cliquez pour agrandir
Et le constat est sans appel, l’iPhone 4S (1,11 w/kg) émet en effet presque 3 fois plus de radiations que le Galaxy SIII(0,34 w/kg), et est donc potentiellement plus dangereux pour la santé. En effet, les scientifiques pensent pour la plupart que ces radiations peuvent se révéler être dangereuses pour l’être humain, et favoriser le développement de cancers, mais également toutes sortes d’autres perturbations neurologiques. Pas très réjouissant.
Toutefois, il s’agit là d’un sujet à débat depuis des nombreuses années. Quelques irréductibles pensent toujours que ces radiations n’ont rien à voir avec des quelconques troubles de la santé, et aucune preuve formelle et irréfutable n’a pour le moment été apportée. Dernière précision, le taux maximum de radiation, mis en place par la FCC, est encore bien au dessus de ce qu’émettent tous ces téléphones : il est en effet de 1,6 w/kg.
Source | iDB
Et alors?
+100
-98
Pas de gachi
C’est bien de le savoir et les voitures elle pollu la terre et les homme bien plus donc voilà
Les ondes sont très dangereuses pour la santé, beaucoup d’études indépendantes l’on montrées. Et la norme européenne c’est 2W par Kg et par cm2 et pas 1,6. Du moins je ne pense pas me tromper. Aux States c’est 1,6W par Kg par M², c’est pire chez eux !
Aucune étude ne prouve que les téléphones ont des effets néfastes, c’est peut être parce qu’ils n’en ont pas… Faut pas essayer de chercher plus loin a mon avis…
bien sur que si que les téléphones sont dangereux… laisse le wifi allumé sans même utiliser ton téléphone pendant quelque minute et met le à coté de ta tête, si tu sens rien c’est que t’es bionique Mec !
Rien que téléphoner 10 min tu dois le sentir…..
Alors je suis moi aussi bionique!!! La claaase!
le téléphone portable émet des ondes proche des micro ondes. le principe des micro ondes c’est que ça excite la molécule d’eau. Nous somme constituer d’eau. C’est pour ça que notre oreille chauffe pendant un appel. Vaut mieux utiliser le HP ou les oreillettes
Et puis les iPhone 4s sont à 0.988 W/kg ;)
O moin on leve par l’iphone en haut pour pouvoir envoyer quelque message conparer chez les samsung experience vecu ^^
On va tous mourir à cause d’Apple
Adieu :,(
Les commentaires précédents sont surprenants !!!
Un téléphone utilise quasiment les mêmes fréquences qu’un four micro onde.
A titre perso, quite à mettre la tête dans un micro-onde, je préfère qu’il émette le plus faiblement possible.
C’est du bon sens !
Genre les ondes sont dangereuses pour la santé…
C’qui faut pas entendre comme conneries j’vous jure…
Colles ton téléphone à côté de ton crâne et vois si ça chauffe. Personne j’ai l’oreille rougie au bout de 15mn.
Et si c’était dû au fait que de couvrir quelque chose le fait chauffer? De même pour la friction. Essaie avec ta télécommande ça fera pareil ;) ^^
Oui pose ta main 15mn sur ton oreil tu verra tu aura chaud à l’oreil.
:)
Hey les gars ohoh on se réveille! Votre article est tout faux uniquement à cause d’une mauvaise traduction!
« radiation » ici ne veut pas dire radiation en français mais rayonnements. Il s’agit des émissions d’ondes là ;)
Votre terme reste acceptable mais ça risque d’en induire plus d’un en erreur ;) je ne l’aurai pas formulé ainsi
Ouais clair, on s’en fou lol qd on aime on compte pas ;)
Alors en Watt ce ne sont pas des radiations mes des rayonnements électromagnétique !! Ce qui n’est pas du tout pareil !!!
Les radiations sont un rayonnement de particule.
La c’est un rayonnement électromagnétique !!! Ce genre d’article peut être considéré comme diffamatoire par les marques que tu cites !!!
Regarde mon message plus haut. En fait en français rayonnement se rapporte à tout ce qui est émis comme des ondes et aussi des particules, mais on a tendance à faire l’amalgame entre radiations et rayons (alpha,beta etc.. donc particules). C’est pourquoi oui le terme est très mal choisi ici
je voulais dire radiation au lieu de rayonnement évidemment
Et le wifi ? Satellite ? TNT ? Radio ? Etc ce sont des ondes non !?
J’ai une idée, si vous vous faites dessus parceque vous croyez dur comme fer que les ondes sont dangereuses pour la santé, allez donc chez Samsung. Pour les autres qui preferent s’appuyer sur un raisonnement scientifique fondé avant de tirer des conclusions hâtive, aucun problème avec l’iPhone.
Pas de raisonnement scientifique ici. Si tu savais de quoi tu parlais, tu verrais que les biologistes ont énormément de mal à savoir si oui ou non ces ondes ont une réelle influence. Moi-même étudiant en biologie/chimie, je peux donc te certifier ce que je dis. On aura énormément de mal à savoir, puisqu’un symptôme peut être dû à beaucoup de choses, il faut donc essayer de déterminer d’où il provient. Autant dire que c’est plus dur que de trouver une aiguille dans une botte de foin…
Et si en fait grace a tous ces rayonnements emmagazinés depuis des années et des années il nous poussait des supers pouvoirs a la place de tumeurs!!! Ca serais cool non??? Moi je dis qui ne tente rien na rien!!!! Et vive le rayonnement!!!!
Héhé, qui sait, un mal pour un bien, je te citerai une phrase de Paracelse: « Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
Pour celui qui compare l iphone ou le Das avec un micro ondes mais… LOL!! Ta deja pu réchauffer tes petits plats avec ton téléphone?? La voila la révolution cachée dans IOS 6 ;)
Et si le résultat avait été le contraire vous auriez dit quoi ? Ca me bien rigoler les fanboys des qu’on dit du mal de Apple…
Les commentaires précédant sont surprenants.
Petite précision pour les imbéciles qui en ont rien a foutre d’avoir des risques de santé à cause de leur téléphone.
@Boca et Nowel : Le microonde, c’est 2 450 MHz. Comme le WiFi (A quelques Hz près), et très proche de la 3G qui se situe dans des plages situées entre 1885-2025 MHz et 2110-2200 MHz. Avant de dire des LOL et des conneries, renseigne toi.
Et pour les autres, c’est pas parce qu’il n’a pas encore été formellement prouvé que ces ondes filent de sales maladies (je pense aux tumeurs / cancers) que ça n’en file pas. Notre sur-exposition aux ondes est beaucoup trop récentes pour avoir un avis sur le sujet.
On en reparle d’ici 40-60 ans quand les smart-bidules et autre tablettes émettrices de microondes pullulerons. Et peut-être que tous les « lol mdr XPTDR », les « tant mieux » et les « quand on aime, on ne compte pas » dirons autre chose. Une fois que leur gamins serons surexposés à ces risques.
Mais peut-être qu’envisager le futur et réfléchir un petit peu est trop demandé à certains.
Pour les autres qui ont conscience du danger, faites attentions. Pas de téléphone trop prés de la tête trop souvent, pas de wifi trop puissant, etc. Les bonnes pratiques quoi.
Voilà ce qu’il faut dire! Tu as tout à fait raison et je te soutiens. Tant qu’on ne sait pas quelque chose, il ne faut pas tenter le diable! L’Homme a trop souvent souffert de cela… (hormones, cigarette…)
Bon pour la cigarette c’est autre chose, mais si dès le début on l’avait su (je parle à l’époque des Amérindiens), peut-être qu’on n’en serait pas là.
Mais depuis tant d’années que les mobiles portatifs sont sur le marché, aucun résultat, aucun test n’ont dévoilé quelques chose là dessus.
Parcontre pour bien des choses on sait déterminer les effets à long terme. Pourquoi pas les ondes ?!?
J’ai jamais compris … Manque à gagner peut-être ?
C’est comme tout. Une fois qu en aura vendu à foison on viendra nous dire que c’est pas bon pour la santé … Comme l’amiante un peu.
@ vincent, si seulement tous le monde sur ce fofo étaient aussi cultiver que toi, il y aurait beaucoup moin de conneries dans le commentaires… Ça fait plaisir un peu de culture….
C’est sur que toutes ces ondes qui nous entourent ne nous rassurent pas… Et ceux qui pensent que parce que c’est légal c’est pas dangereux…celà vivent dans un monde de bisounours. D’un coté mieux vaut etre bete et non suspicieux, on se fait moins de soucis.
Pour ceux qui ne croient pas tout ce que les média, les pseudo études nous disent sur la non dangerosité des ondes, on consomme certe tout ces appareils, mais on s’en méfie.
Et juste le fait de s’en méfier et donc de prendre des précaution largement faisables, c’est déja une preuve d’intelligence.
Ceux qui font les beaux avec leurs coms, c’est votre problème.
Evidemment que derriere tout ça, ce lobby, ces études, il y a des millions qui travaillent. Croyez vous qu’on laisserait des études prouver que c’est néfaste?!
Nous sommes qu’on début de l’aire sans fil…
Un conseil, ne dormez pas avec votre portable à moins d’1 metre, et eteignez le wifi, voir mode avion activé:0 risque.
Pareil pour le phone a 10cm des couilles tte la journée…moyennement confiance
On aura les « résultats » de nos conneries dans 20 ans au moins.. A ce moment la on saura que c’est néfaste, tant qu’a présent le sans fil et notre constant bombardement d’ondes n’est que trop récent..
Je me disais aussi que ceux qui ont des Iphone ont le cerveau cuit.
Un documentaire de France 3 faisait un point assez dramatique sur la question.
http://www.01net.com/editorial/532823/le-documentaire-mauvaises-ondes-critique-par-les-operateurs/
Je vous encourage à le rechercher sur la toile. Il est accessible en torrent je pense.
Lorsque je vois le niveau intellectuel et le niveau d’orthographe/grammaire reportés dans les messages d’asticot de la pomme. Je pense que l’iPhone doit émettre des ondes très dangereuses.
Enfin faut quand même relativiser, le taux reste en dessous de la norme autorisé.
Mais d’accord pour dire moins c’est mieux!