Sacré Verizon ! Malgré les rumeurs qui voudraient que l’opérateur distribuera un iPhone « nano » à la fin 2010 (lire « Un iPhone 2,8 pouces pour Verizon ? »), il n’en continue pas moins de taper sur la tête de l’iPhone et d’AT&T à travers une série de nouveaux spots de pub.

Le premier spot reprend l’argument de la couverture 3G d’AT&T, le tout au sein de l’atelier du Père Noël.

On continue dans la diatribe anti AT&T avec cette réclame plus classique, avec un père de famille épuisé à cause de l’utilisation de ce qui ressemble beaucoup à un iPhone sur le réseau de l’opérateur. Heureusement, Noël approche…

« Misfits Toys » est assez amusant : il met en scène une île des jouets pas terribles et inadaptés, sur laquelle on retrouve un mobile (très ressemblant à qui-vous-savez) qui ne sert pas à grand chose à cause de la couverture 3G d’AT&T !

Plus que contre l’iPhone, cette campagne s’attaque surtout au réseau il est vrai défaillant d’AT&T, qui ne compte d’ailleurs pas se laisser faire : une plainte a été déposée contre Verizon pour publicité mensongère (lire « Couverture 3G : AT&T porte plainte »).

Source