Diverses rumeurs circulent sur la toile depuis quelque temps, et prédisent avec insistance l’arrivée prochaine d’un Facebook Phone. Ainsi, on devait avoir le droit à un téléphone produit par HTC, et sous Android, mais étudié spécialement pour combler les besoins des millions d’utilisateurs du réseau social de Mark Zuckerberg [Lire : Facebook débaucherait-elle des ingénieurs d’Apple ?]. Mais c’est justement lui, Mark Zuckerberg, qui vient de mettre fin à la rumeur.


Ainsi, le PDG de la société a affirmé, pendant qu’il dévoilait les résultats trimestriels de l’entreprise, qu’un Facebook Phone n’aurait vraiment pas d’intérêt pour l’entreprise. Selon lui, Facebook souhaite d’abord se concentrer sur ses applications, notamment celle d’iOS, pour les améliorer. Il pense en effet qu’elles proposent des fonctionnalités « pas encore assez développées par rapport aux attentes des utilisateurs ».

Voilà qui va dans le sens de ce dont nous vous parlions hier, à savoir une refonte en profondeur de l’application actuelle Facebook pour iOS, qui sera réécrite entièrement pour améliorer ses performances [Lire : La refonte de l’application Facebook pour dans plusieurs mois]. Une décision peut-être également motivée par le succès plutôt relatif de l’ancien essai de la firme avec un téléphone pensé pour Facebook.