Le nom de Jonathan Ive ne vous est sûrement pas inconnu : le vice-président sénior d’Apple chargé du design industriel, considéré comme un véritable gourou dans le monde du design, a participé au Creative Summit de la British Business Embassy, aujourd’hui même, et en a profité pour tenir une présentation, durant laquelle il parle de ses travaux chez Apple.


Jony, comme le surnommait Steve Jobs, affirme ainsi qu’Apple ne cherche pas à faire de l’argent, mais faire de bons produits : « Nous sommes vraiment heureux de nos revenus, mais notre but final n’est pas de faire de l’argent. Cela peut vous sembler léger, mais c’est la vérité. Nous cherchons avant tout à faire de bons produits. Si nous y arrivons, les gens vont les apprécier, et nous ferons de l’argent ».

Durant son intervention, le designer revient notamment sur le rachat de NeXT par Apple, et comment Steve Jobs a remis Apple sur les rails, qui était quasiment à la faille à ce moment-là. « Quand il est revenu en 1997, Steve a vu que les produits n’étaient pas assez bons, il a donc essayé de les rendre meilleurs. Là encore, il n’essayait pas de faire de l’argent ».

Vous pouvez retrouver les nombreux autres sujets développés par le designer sur le site de Wired, qui étaient à la présentation (en anglais).