Selon une start-up allemande du nom d’Adeven, sur les 650 000 applications que compte l’App Store, 400 000 applications ne seraient ni notées ni téléchargées. Ces applications inconnues ou presque sont appelées « zombies ». Situées n dehors du classement communiqué par Apple, elle ne parviennent pas à percer et ne constituent pour la majorité, aucune source de revenus, ni pour les développeurs ni pour Apple. Exit donc leur part du gâteau dans les 30 milliards de dollars générés par l’App Store depuis sa création (dont 30% partent dans la poche d’Apple).


Si une application n’est pas téléchargée ou notée, elle reste alors invisible puisqu’Apple ne la propulse pas dans le haut du catalogue. Christian Henschel,  le PDG de la société allemande explique : « La réalité, c’est qu’il y a seulement 2 000 applications qui réalisent des téléchargements ». Le système d’Apple est donc montré du doigt, puisqu’il ne privilégie que les applications avec le meilleur taux de téléchargements (pour les notes, c’est une autre histoire…). Et d’ajouter : « Si vous êtes un indépendant, un éditeur de petites applications, alors il est vraiment difficile d’être découvert ». On comprend mieux pourquoi nombre d’éditeurs passent par des sites proposant du sponsoring.

Chers lecteurs, avez-vous des applications inconnues à conseiller à vos semblables ? ;-)

Source | Business Mobile