iCloud, App Store, iMessage et FaceTime : la nuit a été chaude pour Apple
- Emmanuel S
- 1 Août 2012à 16:59
- Apple
- 23 partages
- 12
- 4
Dans la nuit du 31 juillet au 1er août, les services en lignes d’Apple ont subi un dysfonctionnement d’une ampleur inédite. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la Pomme a toujours des difficultés à expliquer la cause, mais la situation est presque revenue à la normale. Toujours est-il que c’est le serveur qui gère les ID Apple qui a crashé en partie et explique cette panne géante.
Les ennuis ont commencé à minuit passé, ce premier août, iCloud, App Store, iMessage et FaceTime subissent alors des pannes inconnues. Cette nuit on a donc recensé des erreurs 500 sur iTunes, des interruptions de discussion, des activations impossible d’iPhone venant de téléchargement la dernière bêta d’iOS, etc.
Ce sont 50% des utilisateurs de ces services qui ont rencontré au moins un problème entre minuit et 10h ce matin. Comme le rapportent nos confrères d’Itespresso, la hotline d’Apple a été submergée toute la matinée. La seule solution : désactiver iCloud, le temps que les services reviennent intégralement à la normale. Sur certains forums, des usagers prétendent avoir perdu tous leurs email. Mais Apple est rassurante, ses serveurs (data-center) ont des backup et chacun devrait vite tout retrouver.
Via iTespresso
Le titre ne reflète pas le contenu…
C’est pas plutôt que tu as l’esprit très mal placé ?
Oufff on a éviter la catastrophe!!!
La fin du monde approche
Et bien moi je me suis servi d’iCloud hier et je n’ai eu aucun ennui… Mais bon, ce crash ne serait pas venu de modifications?
On va avoir une journée de sms? Lol
Nan une journée de téléchargements illimités sur l’app store :D
Moi j’ai eu une demande de réactivation de l’appareil, et une modification des infos du réseau cellulaire. Je savais pas d’où ça venait, merci de l’info! Maintenant tout va bien ;-)
Une panne ?
Je crois pas non, Apple a envoyer un mail pour prévenir celle fais déjà 5jours de la coupure du service dans le nuit du 31 juillet…
Je pense pas qu’on puisse parler de panne donc
Moi je dormais
C’est moi ou l’appstore a encore un probleme ? (faire des màj est devenu curieusement laborieux)
Moi pareil je peut même pas voir les image et pour télécharger un appli ces impossible sa reste en attente !