Free Mobile : du bridage pour l’App Store et YouTube ?
Cela faisait longtemps que Free Mobile n’avait pas reçu de critiques au sujet de son réseau. Aujourd’hui, un consommateur nommé Sébastien a repéré quelques problèmes de bridage pour ce qui est de téléchargements d’applications au sein de l’App Store ou même le chargement de vidéos sur YouTube. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il dispose d’une réception réseau plus que correcte, à savoir 3 barres en 3G, avec un test de débit à l’appui. Et pourtant, une simple vidéo sur YouTube va prendre du temps à charger. Le premier soucis arrive lors du pré-chargement de la vidéo qui est plus long que la moyenne. Ne parlons même pas du chargement de la vidéo elle-même qui ne se fera pas, ou du moins sera très long. Il est bon de noter que ce problème existe également pour les clients ADSL du fournisseur français. Le chargement est également long chez un bon nombre de personnes.
D’autres commentaires, toujours liés au bridage, se font au sujet de l’App Store. La boutique d’applications d’Apple souffre en effet du même problème que YouTube. Les téléchargements sont longs, même si l’application n’est pas spécialement lourde. L’astuce de Sébastien pour parer ce bridage n’est autre que passer par un VPN. Free Mobile se voit donc recevoir aujourd’hui un problème embêtant. Nous savons d’ailleurs que certains d’entre vous ont préféré migrer chez la concurrence (Sosh, RED, B&You) dû à une infrastructure insuffisante chez la quatrième opérateur mobile. Justement, constatez-vous ce type de problème ? Est-ce récent ?
Source | Univers Freebox
Qu’est ce qu’un VPN
Oui et c’est pour sa que je suis parti chez sosh 30min pour une appli de 10Mo et quelques ridicule seconde pour sosh vitesse de téléchargement 860ko/s
Je me posais exactement cette question pas plus tard que ce week-end au sujet de l’App Store. Alors que les téléchargements étaient rapides, depuis quelques jours, difficile de dire quand cela a commencé, les mises à jours et téléchargement avec l’App Store sont devenus très lents.
Affaire à suivre avec attention. J’espère que ce n’est qu’un problème de contention réseau qui se résorbera avec un ajout d’équipement et non pas du bridage. Ce qui est troublant en effet c’est que les téléchargements par ailleurs restent plus que corrects.
Moi aussi et ça dure depuis 15 jours j’ai également installé un vpn pour contourner le problème c rageant !!!! Surtout que je suis en déplacement la semaine.
Même soucis ici à la Réunion!!!
Ceci explique donc cela!! Moi je dis bravo! On devrais aussi brider nos paiement envers eux !
Confirmé YouTube et AppStore ultra lent voir inutilisable chez freemobile ! Pourtant je suis à Paris en août donc full 3G et pas grand monde. free abuse grave
Confirmé YouTube et AppStore ultra lent voir inutilisable chez freemobile ! Pourtant je suis à Paris en août donc full 3G et pas grand monde. free abuse grave
Idem pour moi!!! Depuis 1 semaine
La meme pour moi depuis un bon mois, etant en vacances dans le sud je me suis dis que c’ete le reseau de cette region qui etait mauvais..
J’espere qu’ils vont trouver une solution car ca en devient agançant !
perso je suis pas concerné!!!
je peux confirmer que c’est gravement plus vite que Virginmobile de mon épouse qui est bridé au niveau de 3g de meXXX!!!!
idem un petit bonjour alex
J ai remarque ce problème à partir de la dernière semaine de juillet alors que j étais en vacances dans le sud. J étais loin d avoir atteind les 3go autorisés par Free et pourtant mes téléchargements de vidéos ou d appli sont devenues quasi impossibles du jour au lendemain. Je trouve cela inadmissible et j envisage de quitter Free dans les mois qui viennent si cela ne s arrange pas.
Comme les autres, je constate ce probleme depuis 2 semaines. Faut que les gens en parlent, ce n’est pas normal !
Mais sérieux, vous voulez pas fermer vos bouches la, que des frustrés ou quoi, personne a part free ne sait ce que c’est, et vous en arrivez tout de suite à « pendez les »….
N’imp……
Il t arrive quoi toi de parler mal,les gens parlent de leurs expériences ici,ça permet aux personnes qui ont se problème de savoir qu elles de sont pas les seuls,si t es pas content personne ne te force à venir lire les articles!!!
Eh mon gars, personne ne te demande de lire mes commentaires non plus, alors trace ta route, et ne m’enquiquine pas….
j’ai le même problème :/
Pareil pour moi, le même problème depuis une quinzaine.
Pour l AppStore c est effectivement bizarre faudrait voir
Ce que free en dit.
Pour YouTube free conseille depuis toujours d utiliser dailymotion. Apperement ils préfèrent dailymotion à YouTube car ce dernier n investit pas dans les infrastructures comparativement au 1er cité.
Il n en reste pas loin que cela est contraignant.
J’habite dans le sud et cela dure depuis le début mon abonnement. Soit plus de deux moi et demi. J’utilise un vpn à chaque fois que je telecharge une appli. Sinon ça met plus de ving minutes pour télécharger des applications de moins de 10 Mo.
Même problème depuis une quinzaine de jours. 18h pour pour 13 appli de moin de 20mo…
Très correcte chez moi.
Pareil YouTube rame!!!!
Moi aussi j’ai ce problème
J’espère une solution au plus vite
moi tout marche très bien sous ios et android
Un VPN est un Virtual Private Network, soit un réseau privé virtuel. Pour de plus amples explications, google.
merci
Même problème, iPhone comme htc .. YouTube est super lent.. Free doit faire une MAJ au plus vite!!
Egalement le meme probleme pour youtube et appstore depuis plus d’un mois.
Salut je suis chez free j’ai voulu testé ma connection et je me suis rendu compte que je n’avait plus de 3g depuis ce matin , sa vien de moi ou d’eux ?
Même problème.
– Impossible de lire des vidéos depuis Youtube.
– Mise à jour App Store impossible
– Prolème pour télécharger des podcasts.
…
Free, merci de lever votre bridage, sinon bye bye!
Moi aussi sa fait depuis plus d’un mois que sa ram pour l’appstore
J’ai appeler Free et mon dit de restaurer mon Iphone ….. la procédure à la con …
Le problème arrive enfin à faire surface sur le Web et pas mal de sites sérieux sur internet ( pc inpact, univers freebox, ..)
Au début de free tous fonctionnais correctement il n’y avait aucun bridage.( un application se téléchargeai au maximum de la bande passante que javait).
Bref il faut que cette affaire continu à faire du bruit.
Oui même problème chez moi, et j’ajoute que ce qui me frustre le plus c’est de ne pouvoir profiter de mon abonnement Spotify. En effet impossible d’écouter de la musique en streaming 3G, même avec une qualité de son « normale ». Il serait temps que Free réagisse sur ce sujet. Ce serait hallucinant que certaines applications gourmande en bande passante soient bridées !! Réagissons et vite car une fois de plus ce sont les consommateurs qui sont pris pour des c…
J’ai remarqué ce problème impossible de télécharger une appli si on est sur un freewifi par contre si on est connecté sur la freebox la ça passe…
FreeWifi n’a absolument rien a voir la dedans !
Ce dernier est un réseau émit par chaque freebox (ou presque puisqu’on peut le désactiver) qui permet de se connecter n’importe ou si on a un compte