Voici une anecdote révélée par nos confrères de Cult of Mac qui vaut son pesant d’or ! L’iPad est un succès pour Apple et comme beaucoup de produits high tech de la marque, en posséder un est considéré comme un luxe. Les entreprises qui en achètent pour leurs employés sont donc nombreuses. Elle sont aussi nombreuses à ne pas quoi savoir en faire, une fois l’objet sorti de son écrin… Ainsi, au jeu des achats inutiles, c’est la direction d’une petite entreprise IT américaine qui a obtenu la palme.


La société, dont on ne mentionnera pas le nom ici, a acheté 14 000 iPad pour ses équipes de direction. Sur les 14 000 employés ayant eu une ardoise numérique, 6000 d’entre eux l’ont rendu assez rapidement, ne sachant pas quoi en faire… Il faut dire que la direction n’avait pas prévu de formation particulière… Peut-être qu’elle espérait tenir les employés en laisse à la maison, pour qu’ils puissent consulter leur email par exemple… Le phénomène ne date pas d’hier et on sait à quel point les salariés peuvent être récalcitrant à l’idée qu’on leur mette un fil à la patte, fût-il made in Apple

Reste qu’une boulette à presque 6 millions d’euros, c’est 6 millions d’euros de perdus dans des investissements autrement plus utiles dans l’amélioration des conditions de travail…

Source | Cult of Mac