Apple a dévoilé au cours de sa keynote ce soir la prochaine mise à jour majeure de son lecteur de musique iTunes. Cette version 11 voit son design revue de fond en comble grâce à son tout nouvel habillage qui change radicalement des versions précédentes. Les pochettes d’albums sont clairement mises en avant. D’ailleurs, lorsque vous sélectionnez un album, la liste des chansons qui le composent apparaissent de manière étendue. Autre nouveauté, l’arrivée d’un mini-lecteur. De très petite taille, il concentre les commandes basiques d’un lecteur de musique. Il est possible de voir les titres suivants grâce à une fenêtre ou encore chercher une autre musique dans toute votre bibliothèque musicale. Petit bonus, des recommandations sont disponibles pour chacun de vos albums.


En outre, l’iTunes Store se refait une beauté à son tour, tout comme sur iOS. Plus précisément comme l’iTunes Store sur iPad. Le rendu est très similaire. Il est maintenant possible de voir l’historique des extraits que vous avez déjà écoutés. Enfin, iCloud fait pleinement son intégration au sein du logiciel pour Mac et PC. Lorsque vous achetez un album ou une chanson sur quelque appareil que ce soit, cet achat est instantanément accessible dans votre bibliothèque iTunes.


iTunes 11 sera disponible dans le courant du mois d’octobre. On imagine qu’il sera annoncé de manière plus poussée en même temps que la keynote de l’iPad mini prévue le même mois.