Les nouveaux clients Sosh qui ont pu commandé rapidement l’iPhone 5 sur le site internet de la marque low-cost d’Orange peuvent apercevoir aujourd’hui un changement de statut sur leur suivi de commande. Le statut de la commande était jusqu’à présent « Enregistrée » indiquant au client que Sosh a bien pris en compte sa demande et que tout ce qui touche aux renseignements du paiement ont bien été enregistrés. Désormais, certains peuvent lire « En cours de préparation », c’est notre cas. Nous avons été en mesure de précommander cet iPhone 5 16 Go Noir à 12h30 passé le vendredi 14 septembre. Nous savons par ailleurs que Sosh n’expédiera le nouvel téléphone d’Apple qu’à partir du 21 septembre (cela a été indiqué via leur Twitter, ou par le forum mis en place). Toutefois, nous sommes désormais sûrs que nous ferons partis des premiers clients servis.


Certains mentionnent de part et d’autre que le statut stagne pour l’instant sur « Enregistrée », comprendre qu’il n’y a que peu de chances d’être ravitaillés rapidement. On se rappelle qu’Apple indiquait après seulement une heure de la mise en place des précommandes un délai d’expédition allongé, à savoir 2-3 semaines. La répercussion risque de se faire ressentir pour certains qui l’ont commandé auprès de leur opérateur respectif un peu trop tard…

MAJ 22h47 : L’utilisateur Mandrax sur Twitter a vu son iPhone 5 64 expédié ! C’est en tout cas ce que le statut sur son suivi Sosh lui indique. Il n’est pas impossible qu’il reçoive son appareil en avance. C’est fort étrange si on compare le discours de Sosh avec les faits réels. La marque low-cost d’Orange a répété à multiples reprises l’expédition du téléphone qu’à partir du 21 septembre. Or nous sommes le 17…


MAJ 22h56 : L’utilisateur ThibaultDupuis nous a notifié toujours via Twitter de l’expédition pour le coup des Nano-SIM seules. Tout comme l’iPhone 5, elles arriveront prochainement et donc plus tôt que la date prévue par Apple.