Introduit avec iOS 5.0 il y a maintenant plus d’un an, le Kiosque n’est utilisé que par une petite part d’entre-nous. Disponible nativement et n’étant pas considéré comme une application mais comme un dossier, Apple vous oblige à le conserver sur votre écran d’accueil avec aucun moyen de le cacher ni de le placer à l’intérieur d’un autre dossier.

Pour les possesseurs d’appareils jailbreakés, il existe de nombreux moyens de masquer le Kiosque, mais comme le Jailbreak d’iOS 6.0 n’est disponible que pour très peu d’iDevices à l’heure actuelle, grand nombre d’entres-vous sont contraints de conserver le Kiosque sur le springbaord.

Heureusement, le développeur Filippo Bigarella a libéré aujourd’hui StifleStand, un programme permettant de placer aisément le Kiosque à l’intérieur d’un dossier, comme s’il s’agissait de n’importe quelle application.

StifleStand fonctionne sur iPhone, iPod touch et iPad, peu importe le modèle, sous iOS 6 ou 5 et ne nécessite aucun jailbreak. Nous vous invitons a regarder la vidéo ci-dessous, vous expliquant la marche à suivre pour utiliser StifleStand :

Comme vous pouvez le remarquer, la procédure est extrêmement simple et ne prend que quelques secondes.

Pour masquer votre application Kiosque à l’aide StifleStand, procédez comme suit:

Étape 1: Téléchargez et ouvrez StifleStand (Mac OSXWindows).

Étape 2: Reliez votre iPhone, iPod touch ou iPad à votre ordinateur. Assurez-vous que StifleStand détecte votre appareil.

Étape 3: Cliquez sur le bouton « Hide Newsstand ».

Étape 4: Votre icône Kiosque disparaît et un dossier le remplace. Celui-ci est nommé « Magic » par défaut, et l’icône Kiosque se trouve à l’intérieur.

Le nouveau dossier contenant le Kiosque se comporte exactement de la même manière qu’un autre de vos dossiers, vous pouvez le renommer, le déplacer et ajouter des applications à l’intérieur.

Une fois placé à l’intérieur du dossier, il ne vous sera plus possible d’utiliser le Kiosque. Un appui sur l’icône relancera votre Springboard. Si vous souhaitez utiliser de nouveau le Kiosque, glissez-le hors du dossier, vous pourrez toujours le remettre ensuite en utilisant StifleStand.