Sosh et iPhone 5 : nouvelle mise au point sur les dysfonctionnements
Fin de semaine dernière, Sosh écrivait quelques lignes au sujet d’un problème entre l’iPhone 5 et son réseau (lire : iPhone 5 et Sosh : un binôme qui ne fonctionne pas). L’opérateur low-cost appartenant à Orange réagissait suite aux nombreuses plaintes écrites par de nombreux clients sur les forums de Sosh.fr. Plusieurs problèmes ressortent dont un passage en EDGE de manière anormal, une perte de réseau, une perte de connexion data ou encore aucune tonalité lors d’un appel. A cette période, on nous expliquait que le problème ne venait pas de la carte Nano-SIM. Ce message est réitéré aujourd’hui dans un nouveau communiqué publié.
La carte SIM ne peut être la cause de ces problèmes, en effet elle permet à Sosh d’identifier votre mobile sur le réseau. En d’autres termes, si elle était défectueuse votre mobile ne serait pas reconnu et le problème ne concernerait pas uniquement la data mais aussi vos communications. Cela rendrait toute connexion au réseau impossible.
Le problème viendrait donc du réseau. Sosh affirme que ses clients et ceux d’Orange disposent de la même infrastructure, de la même qualité de réseau. Il est noté que le problème pourrait éventuellement venir d’un de leurs HLR. Néanmoins, les techniciens n’en savent pas plus à ce jour et penchent toujours sur le sujet. Au sujet de la tonalité, Sosh fait part que tous les opérateurs seraient concernés. Un problème venant par conséquent d’iOS directement.
Pour accélérer les procédures, un formulaire pour les clients concernés est à remplir à cette adresse. Quelques informations vous seront demandées afin d’établir un problème commun et donc de trouver plus rapidement une solution. Pour l’heure, aucune date n’est annoncée pour un retour à la normal.
Je confirmes je suis chez orange est le même pb de tonalité il vient de l’iPhone 5 car je me suis rendu chez apple ce matin et on m à échangé mon iPhone 5 de puis plus de pb !!!!
Il faudrait savoir si ces problèmes touchent ceux qui ont eu les premières fournées d’iPhone 5.
Bonjour, j’étais chez orange et j’avais le problème de décrochage en Edge sans arrêt. Je suis maintenant chez SFR et je n’ai plus de problème. Ça marche très bien. En plus dans mon village je suis maintenant en 3G. C’est un forfait RÉD à 19,99 € 3go en data.
Comment ça se fait que tu a encore une adresse mail en .orange alors ? #bigfail
C’est pas parce que tu résilies que tu n’as plus accès à ton adresse mail du compte
Bien sur que si. Sauf si cette adresse est liée à son compte internet adsl. Si tu résilies chez ton opérateur mobile, ton adresse mail liée à celui ci s’arrete aussi.
Parce que peut être on peut mettre ce qu’on veut à notre adresse mail ici ?
Genre proutcabinet@toilette.com
Enfin j’en sais rien…
+1 impact :)
Je suis chez bnyou avec un iphone 5 et j ai egalement les problemes de tonalités. De plus je trouve que le i5 beaucoup plus lent en edge que mon i4 d avant!
Moi je suis chez Sosh et ça fonctionne très bien, aucune perte de réseau. Côté bug de l’appel je suis également concerné et d’après moi c’est purement logiciel et non matériel. Attendons la 6.0.1 ou 6.1 !
Pour le problème de tonalité absente sur iPhone5 il s’agit bien d’un bug iOS6
sur le forum HFR une astuce circulait : sauvegarder tous ses contacts via i tunes et les recréer derrière et le problème disparait !!
l’iOS 6.0.1 qui est dispo en OTA et bientôt dispo via iTunes corrige ce problème de tonalité.
Pour ma part, je suis chez SOSH avec un iPhone 5 et aucun souci avec ma MicroSIM découpée par mes soins!! La NanoSIM envoyée par Orange est encore dans son enveloppe jusqu’à ce que ces problèmes soient réglés car pas envie de me retrouver avec du EDGE partout alors que pour le moment tout fonctionne bien chez moi!!
Bonjour, je suis encore chez orange pour l’ADSL, mais chez SFR pour mon iPhone. Ce n’est pas interdit.
Bonjour,
Un peu Hors-sujet mais j’ai également un souci avec mon iPhone 5 acheté chez Sosh. J’ai un petit jeu fonctionnel dans tous les boutons (ce qui est normal), mais particulièrement avec le bouton vol+. Quand j’appui, il y a un petit clic avant même que le bouton ne soit complètement enfoncé et qu’il n’agisse. Pensez vous que je peut demander à me le faire échanger?
Merci
Vraiment impossible d’utiliser mon iphone 5 chez sosh !!!!
Râle bol de ce types de problèmes!
Les autres opérateurs non pas de soucis avec l’iPhone 5.