Brevet : Apple détient l’animation pour tourner la page d’un livre
Tourner la page d’un livre dans une application comme iBooks [Lien App Store – Gratuit], rien de plus banal. Cela consiste à passer d’une page à une autre afin de voir la suite de sa lecture. C’est une action tellement évidente qu’Apple s’est octroyé le droit de se l’approprier à l’aide du brevet D670,713. Le United States Patent and Trademark Office a accordé la requête d’Apple cette semaine. La description du brevet mentionne bien cette effet d’animation qui pour Apple lui est unique. La firme de Cupertino déclare qu’il s’agit d’un mouvement « spécial que les autres applications n’ont pas été en mesure de recréer. » Pour illustrer le tout, un schéma est fourni.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple obtient des brevets pour des choses « évidentes ». Par exemple, Apple détient un brevet pour l’icône de l’application musique (qui ne représente qu’une simple note de musique). Un autre pour le verre des escaliers utilisé dans les Apple Store physiques ou encore un autre pour la boite de l’iPhone. Vous l’aurez compris, dès qu’Apple peut s’approprier quelque chose, elle saute sur l’occasion. Pour revenir au brevet du jour, il a été demandé en décembre 2011 et a été approuvé cette semaine donc. Les trois inventeurs identifiés sont Elizabeth Caroline Cranfill, Stephen Lemay et Mikio Inose.
Source | The New York Times
les rageux et les ignorants vont bientôt se faire connaître ^^
Par contre les exemples de brevets en fin d’article, j’avoue, c’est un peu n’importe quoi…
Y a aussi celui des « trucs rectangulaire à bout arrondi »
Du grand n’importe quoi … Comment on va acheter une table :)
10% de baisse de l’action Apple depuis la sortie de l’iPhone5, ils ont un brevet aussi pour ça ?
You sir Made my day!
10 % certes, mais si tu avais lu l’article précédent qui en parle précisément,ou que tu y connaissais quelque chose à la bourse, tu serais davantage renseigné sur le sujet, , tu comprendrais peut être que c’est tout a fait normal..
Normal est un bien grand mot.
Un société telle qu’Apple qui chute de 20 point en 2 mois après avoir été la plus grosse capitalisation boursière du NYSE! Le tout après avoir fait tout un pataquès sur un produit révolutionnaire qui mesure 8.6 mm de plus que l’ancien qui fait la même chose.
Normal tu dis. Allons soit sérieux 2 minutes.
N’oublions pas les mesure d’Obama pour taxer les profits qui arrive l’année prochaine, la délocalisation d’Apple en Irlande qui leur permet de ne payer de 2% d’impôt hors US. Ce qui fait d’Apple une grosse entreprise qui a plein d’argent ( + de 100 milliards $ en cash dont 82 hors US) mais qui ne peut pas trop y toucher sous peine d’être taxer, comme nous en sommes quand on achète un produit Apple (enfin non, je n’achète plus.
Normal ?
c’était de l’humour, mais tu dois en manquer pour ne pas avoir compris…
Effectivement je dois en manquer, pour ne pas trouver un troller professionnel « drôle », a moins que ce ne soit normal…
Bientôt y font nous sortir un brevet pour qu’on se tienne pas la b*te pour aller pisser de la même façon qu’eux
Sa deviens débile leur truc
Comment tu fait pour inventer un commentaire aussi con ?
Va la breveté sous ton nom comme ça tu restera l’unique con a avoir sortit ça
mdr
Pas plus con que le type qui achète un IPhone :-s
Les plus con c’est ceux qui valide ce genre de brevet pourquoi se gêner quand on autorise des choses aussi bêtes?
L’innovation selon Apple a parfois un côté ridicule, mais faute à ceux qui valide ce genre de brevets…
Y’a une odeur de poursuites non?
Biento il y aura un brevet apple »on a inventer le telephone »non mais voila quoi tou sa pour dire que l’argent se gagne a tous les niveaux de nos jour
le téléphone, non
mais du coté du SMARTPHONE il y a peu-être un vide juridique dans la définition permettant de s’en approprier la paternité ;)
Plutôt que de poster des brevets il ferait mieu de mettre iTunes 11
APPLE regarde l’évolution d’Android et de la concurrence avec inquiétudes, l’innovation n’est plus. Pour ne rien à arranger, la concurrence fait aussi bien, voire mieux sans parler de la concurrence chinoise qui pointe le bout de son nez. La solution pour Apple ? Procès sur procès pour des histoires de brevets en veux tu, en voilà. Certes, l’iphone 5 est un très beau téléphone, mais personnellement, je ne passe pas mon temps à regarder mon téléphone, il serait qu’il soit au top des fonctionnalités annoncées, et pour le coup, encore une fois, Apple s’est planté. Je suis passé à la concurrence depuis 1 an et comme toujours dans ce genre situation, on se demande comment on a pu attendre si longtemps.
Ne ragez pas c’est leur droit de breveter un geste unique pour le multitouch. Ils se protègent pour que chaque utilisateur IOS puisse se dire « seul Apple peut faire ça » . Think different
Bien joué. Apple doit rester maître de ses inventions « confort »
Bientôt les brevets seront Protéger pas que dans le monde mais aussi sur l’utilisation de leur techniques sur Mars et sur la lune… si ce n’est pas déjà fait
Je suis comme la majorité, ces histoires de brevets à tour de bras me donne la gerbe.
Mais pour rappel (surtout à ceux qui ont l’âge de penser que la finale de 98 est une légende urbaine ;) sisi on a gangné 3-0 contre le brésil de Ronaldo ), il y a bien longtemps, steve jobs s’est fait encu*** proprement n’ayant pas pensé à déposer un brevet, résultat un concurrent l’a fait et lui a réclamer un max de tunes après,… le coup de maître, pire qu’un patenttroll. Alors depuis, échaudé par cette affaire, Apple fait des demandes de brevets sur tout et n’importe quoi, comme tous les autres.
Mais comme dit plus haut, le pire dans l’histoire, c’est la responsabilité de l’USPTO qui les valide.
Ben ouais …excellent résumé !!!
Du grand n’importe quoi !! Dans la réalité quand nous tournons les pages d’un livre … Ces pages n’ont pas 36 façons de passer d’une page à l’autre … Il n’a aucun mérite ni raisond’etre ce brevet, sauf d’empêcher les concurants d’avoir une bibliothèque virtuelle dans leur devices !!honte à Apple!
certes le.brevet dans l histoire est cons mais tellement con.que personne la produit avant
C’est faux. Il existait déjà dans les pages en flash sur les navigateurs avant les écrans tactiles. Ce que a fait apple, c’est juste l’adaptation en tactile.
C’est faux. Il existait déjà dans les pages en flash sur les navigateurs avant les écrans tactiles. Ce que a fait Apple c’est juste l’adaptation en tactile.
Exact !
!!!! L’utilisation du pouce sur les tactiles est encore autorisé; Apple n’a pas déposé le brevet.!!!
Déposer des brevets pour des choses imaginé par de tiers personnes il n’y a que la pomme pour faire ça. Cela s’appel du VOL
L’action Apple c’est -17% au cours des cinq dernières semaines. C’est très grave pour Apple qui n’a jamais subit une aussi grande baisse. ;) C’est surtout 34 milliards de pertes sèches en un mois ! :O Et je peux en parler je connais le domaine.
Et quand on voit qu’ils ont plus que doubler leurs réserve de cash en 2 ans ?
Et ce n’est pas de la « perte sèche », c’est un « manque à gagner », ce qui n’a strictement rien a voir en économie…
>> Les trois inventeurs
le petit moment de rigolade du jour… (jaune)